Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manifestations entre le 1er et le 3 juin : Le gouvernement annonce des "enquêtes" sur "une violence sans précédent"

Single Post
Manifestations entre le 1er et le 3 juin : Le gouvernement annonce des "enquêtes" sur "une violence sans précédent"
Le gouvernement sénégalais a annoncé mercredi soir des "enquêtes judiciaires immédiates" sur les troubles "d'une violence sans précédent" survenus dans le pays après la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko et  qui ont fait au moins 16 morts la semaine passée.

Ces enquêtes visent à "faire la lumière sur les responsabilités liées à ces évènements" qui se sont produits entre le 1er et le 3 juin à Dakar et dans les régions après la condamnation de M. Sonko dans une affaire de mœurs, affirme un communiqué publié après le Conseil des ministres.

Le gouvernement condamne ces "agressions extrêmement graves contre l'Etat, la République et les institutions" dont "l'objectif était sans aucun doute de semer la terreur et de mettre à l'arrêt notre pays".

Le président Macky Sall a demandé au gouvernement de prendre les dispositions pour assister "les personnes et entités ayant subi des préjudices" et a réitéré "sa détermination à protéger la Nation et l'Etat", selon le communiqué.

Le Sénégal a connu entre le 1er et le 3 juin ses pires troubles depuis des années après la condamnation à deux ans de prison ferme de l'opposant Ousmane Sonko dans une affaire de mœurs. 


51 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (22:18 PM)
    Des nervis qui ne seront jamais arrété ni inquiété malgrè les vidéos disponibles dans le téléphone de chacun...
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Juin, 2023 (22:29 PM)
      Personnellement, je souffre beaucoup à cause de tous ces meurtres ! Les manipulations, mensonges, incompétences, erreurs, ignorance au sommet de l’Etat... c’est une situation qui est entrain de me faire souffrir énormément. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Athéna

      En Juin, 2023 (23:07 PM)
      Cette enquête par de troubles. Chez Macky trouble veut dire troubler la quiétude de apr/benno. Cette enquête n'est pas destinée à chercher les coupables des massacres mais à faire des rafles dans la population et pastef en particulier.
      A chaque période d'accalmie, Macky sort pour bander les muscles à coup de menaces. Cela hélas ne suffira pas pour dissuader les sénégalais de porter le message de démocratie et de justice jusqu'à tes pieds. Sans oublier de te dire que nous ne sommes pas tes sujets, un effort de ta part respect sera le bienvenu 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (23:51 PM)
      Vous allez sûrement arrêter des innocents et mentir mais attention on est dans l'air des smartphones , réseaux sociaux et caméras de surveillance privée 
      de la même manière que le monde vous à démasqué avec vos nervis, tout ce que vous ferez à l'avenir le sera aussi. pour une fois essayer d'être honnête 
    Top Banner
    • Auteur

      Toubleen

      En Juin, 2023 (01:21 AM)
      Le gouvernement ne peut pas etre juge et partie:
      The "so called government" ( that is nothing less than a mafioso clan and bunch of unlawful greedy asshole ) cannot investigate as they are the real perpetrators of those crimes, evidenced by graphics images and sounds.
      Le groupe de delinquants d'Etat qui a humilie la republique du Senegal et ses citoyens -  par cette sourdide histoire de sex, manigance, erotism migmags, mensonge et pornographie -  n'a aucune credibilite pour lui permettre de rester au pouvoir a plus forte raison de vouloir conduire une quelconque investigation - sur des crimes qu'il a lui meme comis.
      le monde entier est convaincu que vous etes les perpetrors - les marches a Paris et  preesentations  en public dans differents pays du monde - les sortie mediatiques des Senegalais vertueux, moraux repute et respecte a travers le monde par leur courage, leur humilite et justesse -  tout cela n'a pas suffit pour vous reveiller et vous emmener a arreter vos propagandes - vous etes deja connu menteurs migmageur corrupteurs   - alors arreter vos comedies pour embracer le serieux  - enough is enough.  assez toubleen teh bayyi tchay guii aak fenn yi geen deukkeh   - ngour dou djeuffenii.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Tosh

      En Juin, 2023 (02:09 AM)
      Une enquête, comme vous l'avez fait en mars 2021? Bande de farceurs. Zéro crédibilité. Macky, rendez le tablier pendant qu'il est encore temps. Vous n'avez plus la légitimité de diriger le Sénégal. Si vous en doutez, sortez dehors et vous vous en rendrez compte. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (05:35 AM)
      Je me rends compte que les pastéfiens vivent dans un monde parrallèle dans lequel bruler des commerces, des universités ou des batiments publics, dès lors que c'est pour LEUR CAUSE, n'a aucune espèce d'importance. 
      Tout se justifie car la cause le justifie. Ce sont précisément ce genre de raisonnement qui conduisent au totalitarisme. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:51 AM)
      Une plainte sera déposée à la CPI (Cour pénale Internationale ) pour:
      _ Haute Trahison
      _ Crime économique 
      _ Crime contre l'humanité...
      Tout le gouvernement et ses démembrement sont concernés. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:19 AM)
      Une enquête menée par l'état alors que c'est la présidence qui a acheté des armes à Saint Petersburg en Russie et les a distribuées aux nervis! Et ce même état veut enquêter sur les nervis qu'il a recrutés et armés? Arrêtez de vouloir trompé les sénégalais.  
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (22:20 PM)
    Enquete qui nous dira que c'etaient des actes terroristes bien  préparés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vaurien

    En Juin, 2023 (22:21 PM)
    Un President qui ne parle pas a son peuple. Macky doit demissionner.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:36 PM)
    Sa cest formidable en commençant par amadou sall farba ngom et leurs nervis pour cela le peuple vous remercie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Fall

    En Juin, 2023 (22:36 PM)
    Un gouvernement de volersi,malhonnete, assasins...comment des ministres deviennent des milliardaires en aussi peu de temps? Des voleurs qui ne sont pas arretes car ils sont des APRSISTES..,des Policiers qui tuent leurs freres,...ou sont vos valeurs, etes vous des Patriotes? J'en doute.  L'Etat de Droit au Senegal n'essiste plus, car ceux qui sont censer faire respecter la LOI ce sont eux les premiers a passer en dessus.  Delinquents 
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Juin, 2023 (22:38 PM)
    Mr le president cest vous qui deviait eviter cela. Ce sont les senelais qui se sont exprimé comme vous laviez fait en 2012, il faut eviter les troubles dans le pays cest votre role. Vous navez pas le controle de lma rue actuellement prenez czla en compte? toute actionb que vous tenterez ne fara qu'envenimer les choses. la machine est declanchée ce ni Sonko ni un autre qui fait sortir les gens cest le peuple qui reagit . pensez y . soit vous laissez tomber ou tout basculera parceque personne ne controle ces gens la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Edou

    En Juin, 2023 (22:47 PM)
    Ma fogone ni loufi amon doufi amat ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Mars 2021

    En Juin, 2023 (23:32 PM)
    Et les supposées enquêtes des événements de Mars 2021 et l'affaire Covidgate ??? Cet état de comédiens...!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Juin, 2023 (23:41 PM)
    J'espère que la police nationale (cf conférence de mensonge) ne participera pas aux pseudo enquêtes.  
    Top Banner
    Auteur

    Makhtarr

    En Juin, 2023 (00:35 AM)
    La 3 ème et dernière  vague arrive et emportera tous les residus comme Mostapha Diakhate  , Cheikh Yirim Seck, Madiambal Diagne et autres microbes ainsi que  les rescapes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (02:00 AM)
    pas besoin d enquetes , especes de domeram 

    cette violence vous l avez bien cherché . c bieen vous qui avez créé cette injustice qui couté tous ces dégats . n essayez pas de créer une autre injustice avec les resultats de vos fausses enquetes . On vous attend au tournant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (02:00 AM)
    Ce type soit disant président n'a plus aucune crédibilité morale pour réclamer quoi que ce soit.on attend une chose qu'il déguerpisse et vite.seuls ses infidèles obligés souhaite qu il reste pour des raisons non pas de loyauté mais de rentes faciles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Juin, 2023 (02:13 AM)
    Annoncer une enquête pour ne pas en faire? Un peu comme nos milliards de la covid? Annonce de suite judiciaire mort né? Macky gueumeul yala ton règne est fini. Et si tu es garçon, enferme Sonko. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (02:17 AM)
    Trop de tapales et démagogies dans ce pays.

    APR  véritable frein. Macky dégage!
    {comment_ads}
    Auteur

    The Therapist

    En Juin, 2023 (02:21 AM)
    Alors que le gouvernement du Sénégal condamne les attaques extrêmement graves contre l'État, la République et les institutions du pays, ces attaques visent clairement à semer la terreur et à paralyser le pays. Ces attaques font partie d'une campagne orchestrée pour déstabiliser la nation et saper le gouvernement sénégalais, qui s'emploie à améliorer la vie de ses citoyens. En réponse à cela, le gouvernement sénégalais a déjà pris des mesures pour protéger son peuple et a appelé à l'unité nationale pour faire face à cette menace à sa sécurité et à sa souveraineté. Le gouvernement a clairement indiqué que la sûreté et la sécurité de ses citoyens sont sa priorité absolue, et la nation compte sur ses citoyens pour soutenir cet effort en se montrant solidaires. Pour renforcer cet effort, le gouvernement a exhorté les citoyens à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte aux autorités.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (02:54 AM)
    Le Sénégal a été attaqué par un groupe ethnique de mfdc.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:25 AM)
      Le senegal a ètè attaquè par des NERVIS de AMADOU SALL don't le rève est de succèder à son père. Depuis qu'il a commencè à recruter des Nervis que le pays est plongè dans des violence meurtrières.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2023 (02:55 AM)
    Malheureusement macky et sa bande de magistrats vont emprisonner et exécuter des innocents .macky criminel 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (03:28 AM)
    Il le fait condamné à 2 ans et il a failli perdre son pouvoir et maintenant des irresponsables qui seront les premiers à aller se cacher lui demandent de dissoudre le pastef , il n'a qu'à le faire et il verra ce qu'il verra . Mais avant il faut qu'il mette Sonko en prison , et pourquoi il ne le fait pas alors qu'il est déjà condamné ( il attend peut être le feu vert de ses charlatans) vous qui envahissez le net, arrêtez de sortir vos sornettes . D'ailleurs vous serez tous bientôt bien loin du prochain régime car celui que vous supportez se termine dans quelques mois bande de prédateurs aventuriers incultes . BADOLO 100%
    {comment_ads}
    Auteur

    Hahah

    En Juin, 2023 (03:28 AM)
    More reason to throw SONKO in Jail. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnij Gnij

    En Juin, 2023 (04:07 AM)
    Agression contre l'Etat ou agressions contre son peuple?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Juin, 2023 (04:12 AM)
    Antoine Diome est le principal responsable des tueries de citoyens désarmés.Si les hommes civils en armes sont des NERVIS ,ils tiraient et retournaient auprès des FDS.Donc les FDS les laissaient faire la besogne.Ils sont de connivence, il  y a une entente , une alliance, une complicité. Si ces tueurs sont des FDS en civil ,c'est vraiment gravissime .Dans ce cas, il y a usage délibérément excessif disproportionné de la force , avec une supercherie évidente de dissimulation de la faute pour l'imputer aux NERVIS.Quelle lâcheté ! Quelle haute trahison! Qui va mener ces enquêtes ? Pas les FDS de toutes les manières parce qu'elles ont trahi leurs concitoyens. Qui va recevoir les rapports ? Pas Macky Sall avec son gros coude ! Tout cela C'est pour donner du temps à un pouvoir qui a failli .Les événements de mars 2021 ? Où sont les rapports d'enquête? C'est déjà  faussé au départ . Où est le rapport de la Cour des comptes? Quels seront les sorts des rapports sur lesquels Macky Sall a mis son coude?  Il n' y aura rien . Juste du bluff pour encore tromper les citoyens.
    Top Banner
    Auteur

    Rombe

    En Juin, 2023 (04:28 AM)
    Allez voir l'article de france24 sur les mensonges d'état de force occulte 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous

    En Juin, 2023 (04:45 AM)
    connaissez les commanditaires . Nous avons vu des pick-up partant du sige de l' APR . Grand Yoff a été terrorisé par la bande de Ndof NDEYE . Tout le monde parlait de ce jeune qui n'a jamais été inquiété . Arrêtez votre hypocrisie . Ouvertement à l' APR  des gens parlaient  en public de risposte  et d'affrontement , personne n' a inquiété personne . Le diviseur et le flammbeur du sénégal a un nom .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (05:08 AM)
    Sonko moniouco diaral soko lalé niou tal, tass, diakhassé boyal lep.

    votre dictature ne passera pas même si vous avez la police, gendarmerie et les nervis nous résisterons jusqu'à la mort!

    vive le Sénégal libre, juste et démocrate!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (05:10 AM)
     

    Alors, permettez-moi de douter de la sincérité du « dialogue nationale ».

    Si le gouvernement diligente une enquête pour dénicher des coupables, sachant que lui-même est dans le cercle des premiers coupables, nous avons le droit de douter de sa sincérité. Avant le verdict qui a mis le feu aux poudres, des ministres et des membres de l'entourage du président de la république ont annoncé la condamnation de leur adversaire. Après verdict, ils ont occupé le devant de la scène, rajoutant des braises au feu qui prenait déjà. Le président lui-même a observé un silence coupable et incompris là où il devait prendre la parole pour faire taire tous les va-t-en guerre et apaiser un climat lourd. Pire, il s'est absenté à un moment qui le lui interdisait.

    Aujourd'hui, le même gouvernement ne se met nullement en cause et cherche vaille que vaille à trouver un coupable qu'il a déjà désigné et avec qui, à minima, il partage énormément de torts.

    Un dialogue dans lequel on s'engage comme une oie blanche qui voit les autres couverts de goudron n'est pas un dialogue mais un simulacre, une couillonnade ! Si vous n'avez pas compris que les sénégalais qui se rebiffent le font parce qu'ils sont désespérés le font par désespoir, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Vous devez autre chose à la Nation : la paix et l'espoir d'un futur immédiat meilleur.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:01 AM)
    Donc si on récapitule et sérieusement :- les Forces occultes, c est un mensonge, ce sont bien les FDS ou des Forces parallèles aux FDS, bien connues d´elles.-Les Preuves d´un viole n existent pas et Sonko a été terrorisé ou meme terrorisé de puis plus de 2 ans par ces MAFIOSIS du Gouvernement.- Le Président a affirmé haut et fort que les FDS ne tirent pas des balles réelles sur les manifestants. Les tireurs étaient pourtant avec eux et à coté d eux. Antoine Diome a dit la meme chose ainsi que ses policiers.Dans cette JUNTE, y a t il quelqun qui dit la vérité ? Quelqu un disait il y a quelques jours, si vous commencez à mentir, vous allez continuer à mentir et toujours. Macky parle d enquete: PAR QUI ? Antoine parle d enquetes par les autorités compétentes: Les quelles ? Les bourreaux vont enqueter sur les bourreaux ? La meilleure chose que ce gouvernemnt peut faire maintenant c est de démissionner et que nous ayons des élections anticipées. Et au lieu de cela Macky demanderait de rester encore deux ans de plus ? Pour que nos enfants meurent encore plus ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (06:04 AM)
    l'arene va fermer puisque beaucoup de jeunes lutteurs vont finir en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (06:10 AM)
    farba ngom , amadou sall  etc ils coordonnent tout ce desordre , ils ont beaucoup tuè , ils doivent etre arretès ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Juin, 2023 (06:20 AM)
    En réalité les violences inhumaines ont eu lieu dans le funeste axe de tous les maux & affluents. Quelques bribes de violences violentes ont été exportées par les mêmes sauvages-criminels "êtres" du funeste axe de tous les maux & affluents. Les sauvages auteurs de ces sauvageries sauvages? Les mêmes! C'est à dire les certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents secondés-es par les cruellement certainisés-es & les traitres issus-es des AUTRES & autres terroristes déguisés en musulmans. Ces sauvages "êtres" qui souillent-déchirent-humilient-abîment notre éternellement CHER SENEGAL depuis le 01.01.1963, sont éternellement exempts-es de valeurs comme la dignité, le bon sens, la bonne moralité, etc. Par conséquent, il n'y a rien à attendre de bien-beau-vrai-juste de ces éternels minables "êtres", vulgaires hordes de menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-comploteurs-corrompus-prédateurs-mafieux-traitres-haineux-racistes déguisés qui tentent, avec leurs grandes-puantes gueules, de se donner une image fantaisiste afin de leurrer les naïfs. NOUS pensons que le monde entier a finalement compris qui sont les sources-auteurs des merdes merdeuses qui envahissent notre éternellement CHER SENEGAL depuis le 01.01.1963. NOUS NE LAISSERONS PLUS JAMAIS LES ETENELS MINABLES "êtres" S'ADONNER LIBREMENT À REPANDRE LEURS BASSES & IMMORALES OEUVRES DANS NOTRE ETENRLLEMENT CHER SENEGAL! C'est incroyable que des gens puissent croire ce que les certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certains-es & traitres issus-es des AUTRES, expert-ses en confections-diffusions de foutaises, qui crachent en permanence partout dans le monde des tonnes de bobards-foutaises. DEcertainisons notre éternellement CHER SENEGAL!

    FOULBES!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (06:30 AM)
      Oh Foulbé, t es fatigant deh ! Tu ne peux pas écrire comme un etre humain ? Personne ne pige ta charabia.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2023 (06:21 AM)
    Il faut faire une analyse sans complaisance de la situation pour en tirer la conséquence qui s'impose. Le message du peuple est clair. Inutile s'amuser la galerie. Le peuple réclame des actes et non des paroles Wassalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Juin, 2023 (06:27 AM)
    S'il existait un prix nobel pour les experts en mensonges-falsifications-tricheries-mensonges-falsifications-usurpations-corruptions-prédations-trafiques-magouilles-mafias-combines-complos-pactes diaboliques-vols-viols-violences-crimes-trahisons-traitrises-haines-racismes déguisés, il va sans dire que les certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funestes axe de tous les maux & affluents & cruellement certains-es & traitres issus-es des AUTRES seraient-resteraient les seuls "êtres" a en bénéficier pour l'éternité éternellement éternelle! DEcertainisons notre éternellement CHER SENEGAL!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:00 AM)
    Erreur du F24 de dire d'arrêter le combat.  Vois verrez commle le 04 avril après le défilé  Apr et le régime ont attaqué Sonko. Après la Tabaski vous allez  voir, ils vont utiliser la même méthode. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Juin, 2023 (07:03 AM)
    Ils sont quand même drôles ou tout simplement idiots les nervis du clavier.

    Comme celui qui tirait cache derrière la police dans maîtriser son arme, les nervis du clavier vomissent  sur chaque article  leurs logorrhées fétides.

    Ni OS ni le peuple et je dis bien  les 16,950 millions de sénégalais (le reste ou les restes 50 000 étant vous les aperistes et autres badolos voleurs de deniers public),ne souhaitent dialoguer avec votre parrain Macky Charlie Sall.

    C'est ce dernier qui souhaite dialoguer, histoire de se refaire une virginité au delà des frontières de l'Afrique.

    Peine perdue, à la fin de son mandat, il sera abandonné par "ses amis" à qui il a offert nos bijoux de famille.

    Il sera poursuivi et puni, lui et tous les criminels qui l'entourent par une justice sénégalaise saine , juste et équitable 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:07 AM)
    Vous dîtes nous ne voulons une transition du pouvoir par les militaires.  Ils ont fait les mêmes bancs que ces politiciens qui ne peuvent stabiliser lec pays . Vous risquez trio, Macky  va reporter les élections de 2 ans jusqu'à 2026. Vous ne savez pas ce que vous voulez.  Il a confisqué les téléphones et la voiture de Sonko. Continuons à être dans les sentiments. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:36 AM)
    Qui peut jurer que Sonko est toujours chez lui? Est ce qu'il n'est pas déjà en prison? Il faut essayer de vérifier cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Juin, 2023 (07:46 AM)
    Le Sénégal a un cancer en phase terminale qui s'appelle Macky Sall, ses metastases prolifèrent dans toutes les institutions, ce qui fait du pays un cas désespéré irrécupérable.

    Malgré notre optimisme, il faut s'attendre à un cataclysme sans précédent dans ce pays, parce que même le bon Dieu n'a plus d'empathie et de compassion à cause de certains marabouts qui sont métastasés jusqu'à la moelle des os.

    La méchanceté et l'envie a gangréné une grande partie de la population, ce qui se ressent dans les commentaires mesquins de part et d'autres.

    Maintenant il ne reste qu'une dangereuse épidémie vienne anéantir la population pour qu'un autre Sénégal puisse se reconstruire.

    Mes sincères condoléances!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Daya

    En Juin, 2023 (07:47 AM)
    a chaque fois qu'il ouvre sa gueule c'est pour confirmer sa bêtise. Mon dieu 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:00 AM)
    Toutes enquêtes doivent commencer par des nervis qui descendent directement sur des pick up trucks en melange avec des forces de l'ordre pour fusiller directement sur des populations.

     D'ailleurs ce sont les vidéos que détiennent les grands médias de renommés internationale comme le CNN et France 24 ensuite la cours pénale internationale ( CPI ).

     

    🦾🔥🦾🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Juin, 2023 (08:03 AM)
    Qui va faire ces enquêtes? Pas certainement notre Police ou notre Gendarmerie qui ont perdu leur crédibilité auprès de l'opinion publique nationale et internationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:09 AM)
    Commencez par enquêter sur les 14 morts de mars 2021, nous attendrons pour ceux durant 1 au 3 juin 2023. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mara

    En Juin, 2023 (08:10 AM)
    Qu'il ne cherche pas loin, il est le seul et unique responsable de ce qui s'est passé. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:11 AM)
    Ya pas besoin de perdre du temps. Je vous donne les vrais résultats de votre Faux enquête : les sénégalais vous déteste à mort à cause de vos injustices flagrant sur l'opposant Ousmane Sonko . Vous avez osez pousser le bouchon trop Loin et le peuple vous montre qu'il vous s'ecrasera si vous continuez dans ce sens. Hélas ! Tu es un président têtu qui va dans le déni, la manipulation,le mensonge ainsi que les membres de ton régime. Je t'avertis que tu ne gagnera pas . Il y a pas de force occultes ici au Sénégal. Ce sont des sénégalais comme vous même plus patriotes qui n'accepteront pas ta dictature. ET le seul et unique responsable,  c'est vous Mr le président. Et on ne te pardonnera pas de détruire notre pays et tué nos frères. "L'histoire retiendra"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:44 AM)
    Je suis maintenant sûr que Maky Sall ne quittera le pouvoir que forcé et dans la violence . Voilà un monsieur qui ne tire aucune leçon des événements les plus graves qui traversent le pays qu'il dirige . S'il revient nous parler de cette façon c'est qu'il est dans une logique suicidaire . He bien ce sera tant pis pour lui et son camp . Il y'a au moins une chose qui est sûre ; c'est que les sénégalais ne se laisseront pas faire et la prochaine éruption ne lui laissera aucune chance ni aucune marge . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2023 (09:08 AM)
    Vous ne ferez rien, qu'en est il des 14 morts de l'année derniére, mais nous vous laissons avec la justice divine , ceux qui ont commis les meutres et ceux ce qui l'ont commandité paieront tot ou tard car ""bakéne dafa fort" ce qui est arrivé aux enfants d'autrui peux arriver à vos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birame Sene

    En Juin, 2023 (09:26 AM)
    Commencez d'abord par les nervis dont les images sont partout dans le monde 
    Top Banner
    Auteur

    Bababé

    En Juin, 2023 (09:35 AM)
    Mme Aida Mbodj, mère de famille, à Ziguinchor vous appeliez les femmes à la <<résistance>>, 16 morts, beaucoup de dégats, l'image de notre pays ternie, nos institutions fragilusées.

    Pour que nos familles ne produisent plus des personnalités aux antipodes de nos valeurs, il nous faut revoir notre système éducatif. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndew

    En Juin, 2023 (09:39 AM)
    le coupable ne le cherchez pas loin c'est Ousmane Sonko. allez écouter son discours après s'être caché à ziguinchor lorsqu'il parlait d'ASSAUT FINAL. avant ces propos il dit nous avons eu le temps de bien nous préparer et que la bataille va se gagner à Dakar. Cette merde d'Ousmane Sonko doit être jugé pour haute trahision.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall415

    En Juin, 2023 (09:49 AM)
    Que tous ces malfaiteurs soient traquer, j'ai le coeur très lourd, tout ces morts pour une seule personne irresponsable qui les a manipulé en leur promettant un avenir inexistant. Chers frères et soeurs, Ousmane Sonko et tous ceux qui sont autour de lui constituent un danger et pour le pays et pour la jeunesse, je le dis et je le répète l'avenir nous en dira plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta Toro ²

    En Juin, 2023 (09:49 AM)
    Forces restera a la loi bon courage president makcy 
    Top Banner
    Auteur

    Un Juriste

    En Juin, 2023 (14:57 PM)
    Je pense quil ya des cas de crimes contre l'humanite. La CPI doit etre impliquée....cetait le cas de Charles Ble Goude. Personne ne devrait inviter la population en masse d'aller contre les forces de l'ordre sachant quil peut y avoir des morts
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2023 (16:04 PM)
    Walahi ! Ce chef de clan ou plutôt chef de la pègre à la tête de ce pays payera cher tous les crimes commis contre son peuple. Tous les bandits, les nervis et tous ces corrompus qui opèrent sous les ordres de ce monstre le payeront cher un jour ou l'autre. Ces crimes et actes ignominieux ne passeront pas à perte et profit; tous les responsables seront identifiés et sanctionner à la hauteur de leurs crimes et forfaitures. Croyez l'impunité disparaitra dans ce bled qui aspire à plus de justice. Game is over ! La fin de règne sera terrible !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email