A un mois des élections législatives (31 juillet), l’espace public sénégalais est marqué par des frictions. La faute au rejet de la liste des titulaires de la principale coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi pour les prochaines échéances électorales.
Un scénario qui a poussé les leaders de ce mouvement à inviter leurs militants à battre le pavé durant deux vendredi successifs entraînant ce 17 juin des heurts entre forces de l’ordre et manifestants.
Dans l’espoir de ramener les uns et les autres à de meilleurs sentiments, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a tenu à lancer un appel au calme à la classe politique sénégalaise :« Depuis des semaines, le monde observe le Sénégal. Notre pays doit continuer d’être un État de droit respectueux des libertés individuelles et collectives, de sa Constitution et des lois et attaché à son unité nationale. Discutons pour pacifier le champ politique ».
28 Commentaires
L'extremiste
En Juin, 2022 (11:30 AM)Mais malheureusement ici parceque la presse est majoritairement corrompue, on fait croire au fiasco pour décourager la contestation.
D'où l'urgence pour yaw de maintenir les manifestations et de surtout travailler la communication pour une meilleure compréhension de la situation par le monde entier.
Que commence l'Opération KHAWWI SOUTOUREU MACKY pour vulgariser son impopularite et son illégitimité à briguer une autre candidature.
C'est ce qu'il ne veut pas au point d'inciter par des provocations et par le viol des droits au report définitif des législatives.
Cayorman
En Juin, 2022 (11:30 AM)Nous avons dignes fils du pays assassines pour des futilites.
Trop c'est trop
Catalogne
En Juin, 2022 (11:32 AM)Quai D'orsey
En Juin, 2022 (11:32 AM)Reply_author
En Juin, 2022 (11:47 AM)Tu peux t'exprimer autrement.
.
Défenseur
En Juin, 2022 (11:32 AM)Allah nous regarde
Attention
En Juin, 2022 (11:37 AM)Big Problem
En Juin, 2022 (11:49 AM)Les autres qui ont faim veulent eux aussi avoir leurs mains dans le bol
le sénégalais promet toujours je goûte un peu et je laisse les autres me remplacer et je quitte mais quand la main est dans le plat il oublie ses promesses et prêt à mourir et à tuer tout le monde pour son propre intérêt et son clan politique
Moossa Nékhna banana goor rek mooko mouna deff
Que de morts, de saccages, de temps perdu, de débats inutiles sur des futilités pour la seule et simple raison des délices du pouvoir.
Certains pourfendeurs du troisième mandat sont devenus ses plus virulents défenseurs parce que SÉNE THIEP MINGUI TOY et dépendent du régime sans suer pour nourrir leurs familles .
Dieu nous observe tous et toute chose à une fin .
Gjidju
En Juin, 2022 (11:54 AM)Leppaye Bakhe
En Juin, 2022 (12:02 PM)Ali
En Juin, 2022 (12:03 PM)Karim$
En Juin, 2022 (12:03 PM)Un conseil constitutionnel digne d'une république bannière mérite t'il du respect ? Ce serait insulter notre intelligence.
Sénégalais
En Juin, 2022 (12:23 PM)Que BBY et YAW participent à part entière c'est-à-dire après correction et validation de leurs listes majoritaires et de suppléants pour préserver la paix sociale. Et que le meilleur gagne par les urnes.
Vive la paix!
Vive le Sénégal !
AC, ingénieur GC
Guelewar
En Juin, 2022 (12:25 PM)La Belgique restitue une « relique » de Patrice Lumumba à la République démocratique du Congo
Cette cérémonie intervient après un voyage du roi Philippe en RDC, au cours duquel il a répété ses « plus profonds regrets » pour les « blessures » de la période coloniale.
Xorom
En Juin, 2022 (13:20 PM)Vérité
En Juin, 2022 (13:42 PM)Sallediery
En Juin, 2022 (15:02 PM)Participer à la Discussion