La population de Ross Béthio a organisé une marche pour dénoncer la mauvaise qualité des services de la Société d'exploitation d’ouvrages hydrauliques (SEOH). Venant de tous les quartiers, arborant des brassards rouges et brandissant des pancartes hostiles à la SEOH, les habitants ont exprimé leur désarroi face à un traitement qu'ils ont jugé irrespectueux de la part de la société.
Malgré la proximité d'une source abondante, la population a décrié la situation critique qu'elle endure depuis plusieurs années, mettant en lumière divers maux imputables à la SEOH.
"La SEOH fournit une eau non potable, génératrice de nombreuses maladies à Ross Béthio", ont-ils dénoncé en chœur. L'eau que fournit l'entreprise est également jugée impropre à la consommation par les populations.
Ainsi, elles dénoncent la recrudescence des maladies tropicales négligées.
Factures salées et coupures fréquentes
Les habitants ont également dénoncé des factures excessives, soulignant un coût par mètre cube d'eau plus élevé à Ross Béthio par rapport à d'autres villes desservies par d'autres entreprises. Ils ont aussi exprimé leur colère face aux coupures fréquentes d'eau, parfois prolongées.
Selon les usagers, les excuses avancées par la SEOH, telles que l'attente d'un électricien de Dakar, ne sont pas convaincantes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion