Les femmes passent à l’acte. Elles ont marché pour dénoncer la récurrence des violences faites aux femmes à Ziguinchor notamment à Kafountine. Œuvre de cette mobilisation, les membres de la Plate-forme des femmes pour la paix en Casamance et d’autres actrices de la société civile qui sont en première ligne.
La série d’agressions a culminé avec la mort de A Cissé, une dame tuée par un agresseur, le 28 juin dernier. Cet acte ignoble a suscité une vague d’indignation, dans la cité balnéaire de Kafountine, où l’on retrouve une diversité de communautés y compris venant des autres pays de la sous-région.
Dimanche dernier, plusieurs observateurs membres de la société civile notamment les femmes de la Plate-forme des femmes pour la paix en Casamance ont demandé l'intervention du Chef de l'État Bassirou Diomaye Diakhar Faye.?Ce même jour c’est-à-dire, le dimanche 7 juillet, la gendarmerie nationale a procédé, à l'arrestation du meurtrier présumé de la dame A. Cissé à Kafountine.
Nous y reviendrons avec des déclarations.
5 Commentaires
Egalite En Tout
En Juillet, 2024 (19:48 PM)Elles te parlent d EGALITE,mais seulement s il y a des AVANTAGES à partager , mais tout ce qui demande LABEBEUR,PERSEVERENCE et ENDURANCE,NON , elles ne le réclament jamais.
Y EN A MARRE DE CETTE MENTALITE DE BEUG LOU YOMB
Reply_author
En Juillet, 2024 (21:16 PM)Fall Barma
En Juillet, 2024 (21:36 PM)Participer à la Discussion