Le marché de Sandaga a été rasé. Mais, la mairie de Dakar avait attaqué cette décision en justice. On se rappelle encore le différend entre la Ville et la mairie de Dakar Plateau. Soham El Wardini a annoncé hier sur sa page Facebook que «l’autorisation de démolition du marché Sandaga a été annulée». Ce n’est pas pour ramener le marché, mais elle crie quand même victoire. «Le droit est dit. Mieux vaut tard que jamais», se réjouit-elle. «Je suis pour qu’on conserve la mémoire de Dakar. Notre identité, la vieille ville de Dakar, nous devons la conserver. C’est ça qui fait mal dans cette démolition. Et comment prendre cette décision sans nous consulter», a-t-elle écrit.
11 Commentaires
Truth
En Septembre, 2022 (08:25 AM)Sa Deug Deug
En Septembre, 2022 (08:43 AM)Elle tentait de faire Sandaga autre chose qu'un marché car depuis 2014, les gestions des marchés sont confiées aux Communes. Kermel est maintenant géré par la Commune de Dakar-Plateau sans problème pourquoi problème à Sandaga.
Reply_author
En Septembre, 2022 (08:51 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (08:51 AM)Fall
En Septembre, 2022 (09:34 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (15:43 PM)Sa Deug Deug
En Septembre, 2022 (12:01 PM)Le jugement ne peut se rapprocher que sur vice de procédure administrative mais pas judiciaire. Sinon, elle aurait balancé les sanctions.
Elle a réussi à aider Babacar Abba Mbaye de s'appuyer sur son poste de responsabilité à la Ville de Dakar pour devenir le député de Saint-Louis comme Khalifa a failli le réussir avec Moussa Tine.
Participer à la Discussion