Mercredi 12 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mariage de la cité Rochette : l’époux de Daba Sèye et la maman de la mariée jugés jeudi prochain

Single Post
Mariage de la cité Rochette : l’époux de Daba Sèye et la maman de la mariée jugés jeudi prochain
Mor Mané Diop, l’époux de Daba Sèye, sera jugé après demain jeudi, 13 février. Il ne sera seul à comparaître à la barre du tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, fait savoir L'Observateur, signalant que la nommée Ndoumbé Diop est également visée par la procédure.

Le premier, poursuivi pour détention d’arme à feu sans autorisation, a été arrêté à la suite d’un incident qui s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche dernier à la cité Rochette de Thiaroye. «Pour donner un cachet fastueux au mariage de sa fille, D. Sart, 24 ans, Ndoumbé Diop avait sollicité Daba Sèye pour une prestation nocturne de 4 heures de temps, rembobine le journal. Accompagnée de son mari et de son orchestre, la chanteuse a démarré le spectacle vers 22 heures. […]. Daba Sèye a revisité son riche répertoire devant un parterre d’invités. [Mais vers] les coups de 2h du matin, elle arrête le spectacle et demande à son orchestre de ranger les instruments pour qu'ils quittent les lieux.»

La mère de la mariée s’y oppose, prétextant «qu’il reste deux habits que doit porter sa fille et que Daba Sèye doit encore assurer le spectacle pour quelques instants de plus». 

La chanteuse, campant sur sa décision, rejoint son époux dans son véhicule. C’est à partir de ce moment, accuse l’autre partie, reprise par la source, «que Ndoumbé Diop s’est emparée d’une chaise, fracassant le pare-brise du véhicule» du couple. 

Selon l'accusation, «la mère de la mariée [a] ameut[é] la foule qui jette des projectiles sur la voiture». C'est ainsi que «pour se tirer de ce mauvais pas, le mari de Daba Sèye [a] dégain[é] un pistolet d’alarme dissuasif de calibre 9 mm, le brandi[ssant] en direction de la foule» pour se frayer un chemin. 

Alertés, les éléments de la police d’arrondissement de Diamaguene-Sicap Mbao ont procédé à l'arrestation de Mor Mané suivie de celle de Mboumbé Diop. Interrogée, cette dernière reconnaît «partiellement» les faits, accusant la chanteuse de n'avoir pas respecté ses engagements. 

Les deux mis en cause, déférés au terme de leur garde à vue, sont rentrés libres. Ils devront toutefois se présenter à l’audience prévue jeudi prochain, complète L'Observateur.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Lea

    il y a 16 heures (13:41 PM)
    Waa lii tamiit
    Top Banner
  2. Auteur

    Guinguininw City Boy

    il y a 15 heures (14:08 PM)
    Il n’y avait personne de raisonnable dans l’entourage de Ndoumbé Diop pour l’inciter à ne pas entacher la soirée de sa propre fille ??? À quoi ça sert d’avoir des parents et des amis s’ils vous regardent gérer un pépin toute seule ? Fallait lui dire qu’on pouvait continuer la soirée sans la chanteuse et que le contentieux pourrait être réglé plus tard.

    Là, la soirée a été gâchée, la mère de la mariée sera évidemment condamnée et le quartier se souviendra de sa crise de nerfs …
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 15 heures (14:12 PM)
    Lorsqu'on donne une prestation musicale ou autre, le client doit être satisfait.

    Daba SEYE a apparemment chanté trop peu de temps et elle est partie. Elle avait peut-être une autre animation le même jour.

    Sur le plan professionnel, elle a tort.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 13 heures (16:23 PM)
      Lisez avant de commenter elle a été convoiter pour 4h de show.De 22h à 2h elle a bien rempli sa part du contrat. La dame a saboté le mariage de sa fille pour une histoire de tenue
    {comment_ads}
    Auteur

    Noir Sur Blanc

    il y a 14 heures (14:52 PM)
    Il faut signer des contrats! Ceux qui ne savent ni lire ni ecrire doivent se chercher des bindekatt. On ne peut pas etre chanteur professionnel et se contenter "déggoo naniou".
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior Oye

    il y a 14 heures (15:35 PM)
    La chanteuse a arretee'le spectacle peut être pour raison de securite', ou bien, elle se sentait mal tout simplement, ce n'est pas une raison de casser sa voiture. N'importe quoi
    Top Banner
    Auteur

    il y a 13 heures (16:38 PM)
    Daba seye a t'elle payer des impots sur les 4 h qu'elle a bosse ici ? Les guewels qui gagnent dans ces fettes en quelques heures beaucuop plus que le salaire minimum au senegal PAYENT ILS LEURS IMPOTS LA DESSUS .

    JUB JUBEUL JUBENTI .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 9 heures (19:59 PM)
    Voila le senegal d aujourd’hui.

    Si les parents se comportent de cette facon les enfants sont le resultat dans la cite ,

    Pour l artiste il faut etablir un contrat explicite
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email