Interpellé sur la hausse du prix de l'électricité, cet après-midi lors de la journée d'excellence de Fatick, le ministre des Sports, Matar Ba, a indiqué que ce n'est pas ''une hausse générale''.
''Si avec les cours mondiaux, il y a eu des fluctuations qui impactent sur le prix de l'électricité, les populations devraient se mobiliser pour accompagner afin de ne pas revenir sur le ''khouye khamathie'', a dit Matar Ba.
Le ministre a assuré qu'il n'est pas opportun d'emballer tout le peuple sénégalais pour décrier une hausse qui n'est pas une.
''En réalité, ce n'est pas une hausse générale, tout est acté sur une belle analyse qui fait que ceux qui ont la capacité ne peuvent pas être traités de la même manière que ceux qui n'en n'ont pas. Avec cette hausse du prix de l'électricité, le paysan ne sera pas traité comme un directeur de la Senelec'', relève Matar Ba.
A l'en croire, même si on n'est pas d'accord d'une démarche, il y a une manière de le montrer.
''On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais il faut être honnête dans la démarche. Il faut attirer l'attention, c'est tout à fait normal. Mais, il ne faut pas essayer de brûler le pays, faire marcher les gens, demander à ce qu'on marche sur le palais, aller à la place de l'indépendance. Tout ça, ne sert pas à grand chose'', indique Matar Ba.
Il a en outre rappelé que ''l'ambition du président Macky Sall pour améliorer les conditions ne changera pas même s'il y a une fourchette qui parle d'augmentation qui n'en n'est pas une d'ailleurs''.
0 Commentaires
Participer à la Discussion