L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) ne sera pas seule face à Orange. L’organe de régulation a reçu le soutien du président de la République dans sa croisade contre les opérateurs de téléphonie pour la mauvaise qualité de leurs services.
En conseil des ministres, Macky Sall a rappelé « la nécessité d’une amélioration de la couverture téléphonique du territoire et de la qualité de service des opérateurs de téléphonie : sur ce point, le Président de la République demande, au Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, de prendre les mesures d’urgence nécessaires à l’amélioration significative de la couverture optimale du territoire national en réseaux de téléphonie mobile ».
Un message qui sonne comme un soutien à l’Artp qui doit faire face au mastodonte Orange, à la suite d’une amende de 16 milliards contre la Sonatel ; une sanction contestée officiellement par l’opérateur historique. En plus, ce dernier, par le biais de ses syndicalistes, parle de sanctions à la veille de chaque élection, comme pour dire qu’il s’agit plutôt d’une opération de collecte de fonds qui ne dit pas son nom.
15 Commentaires
Latdior2012
En Décembre, 2021 (02:02 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (06:00 AM)Nous avons été infecté par un Trojan virus "un Cheval de Troie" par qui ont introduit chez nous des décisions politiques qui nous engagent et dont la finalité est de contrôler notre destin.
Dans tous les pays du monde les gouvernements ont eu à choisir les fournisseurs d'équipements de leur 5G. Dans sa politique de contenir le développement de la chine en passe de devenir la première puissance mondiale l'occident a décidé de se désengager de la chine et leurs premières actions étaient de refuser le système Huawei malgré qu'il est le meilleure. Dans cette guerre technologique. HUAWEI qui détient le maximum de brevets en 5G le vrai réseau 5G le plus populaire et le plus utilisé dans le monde se trouve exclue de leurs marchés pour des raisons politiques. Au Sénégal on dirait que la France a déjà choisi pour nous Orange nous déclare déjà que Nokia est son partenaire dans ses test en 5G. C'est évident le choix est politique et répond à la position de la France et c'est aussi évident qu'il n'est pas pour la meilleure qualité et est la plus chère et sera payée par les usagers. L'avenir se trouve dans le dynamisme de l'écosystème chinois.
Maïs plus grave dans ce choix qui sans doute sera fait pour les autres pays africains francophones nous engage sur un chemin qui nous isole du reste du monde comme la France nous l'a déjà fait avec les normes de télévision couleur avec le SECAM K alors que le PAL BG était la norme mondiale,il fallait tropicalisé y'a pas un autre mot les poste de télé importés pour que ça marche chez nous. L'occident cherche à nous balkaniser technologiquement et nous contraint dans un choix qui détermine notre avenir sans nous. Sans la technologie chinoise dans les télécommunications telephones télévision routers, réseaux et autres accessoires les africains ne seraient pas aussi bien connectés à égalité comme ils le sont avec les occidentaux.
Reply_author
En Décembre, 2021 (06:22 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (10:14 AM)Ay Doff
En Décembre, 2021 (05:25 AM)A senelec et sde il y a il y a de la qualité service????
Pourquoi ils n ont pas d amende?
Reply_author
En Décembre, 2021 (07:15 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (16:34 PM)Mohamed
En Décembre, 2021 (07:16 AM)ls recrutements politico ethniques sont la loi dans l administration
des contractuels et autres agents recrutés sans concoutrs avec des salaires faramineux
maky lui meme a recruté ses marrons beige dans la police et la gendarmerie avec rang d officier
Daya
En Décembre, 2021 (08:16 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (10:05 AM)Participer à la Discussion