La cérémonie qui a refusé du monde s’est déroulée en présence d’une foule impressionnante d’administrés mbaois et d’un parterre d’élus municipaux comme les adjoints au maire et les conseillers. Le sous-préfet de l’arrondissement de Thiaroye, madame le commissaire de police, le commandant de la gendarmerie, tous via leurs représentants respectifs, ont rehaussé de leur présence cette belle cérémonie. Au rang des invités de marque, on peut aussi citer les chefs de village, les imams, le curé, les délégués de quartiers, entres notables.
Dans son allocution, le Maire AKS a d’abord rendu grâce à Dieu avant d’exprimer tout son bonheur de voir son rêve et celui de toutes les populations de Mbao se concrétiser. « Ce nouveau bâtiment va permettre aux agents municipaux de l’état civil de travailler dans d’excellentes conditions », rappelle l’édile de la commune de Mbao dans son speech.
Ce dont de rejoint Mme Pouye, la cheffe du service de l’état civil de la mairie en question. Et elle l’a bien mentionné lors de sa prise de parole sous les applaudissements nourris d’une assistance acquise à la cause du premier magistrat de la commune. Avant la cérémonie solennelle de coupure du traditionnel ruban, suivi du dévoilement de la plaque d’inauguration dudit bâtiment, M. Abdou Karim Sall a rappelé au public qu’il a l’ambition de transformer Mbao. « Nous avons la volonté et les ressources humaines qu’il nous faut, il ne nous reste maintenant qu’à aller chercher les moyens pour financer et réaliser tous nos projets », martèle l’homme que ses administrés municipaux surnomment affectueusement « la fierté de Mbao ».
Le nouveau bâtiment de l’état civil construit sur plusieurs dizaines de mètres carrés a coûté à la mairie de Mbao presque 25 millions de francs CFA sur fonds propres, compte non tenu de l’équipement bureautique qui tourne aux alentours de 10 millions. Le Maire de Mbao annonce, dans la foulée, la livraison dans deux ou trois mois d’un autre bâtiment R+2, situé toujours dans l’enceinte de la mairie. Ce, pour décongestionner les services municipaux existants et améliorer davantage les conditions de travail des agents de la municipalité.
Pour cela, AKS dit qu’il mise exclusivement sur le budget municipal par le biais d’un excellent taux de recouvrement des taxes municipales. Et pour le moment, c’est le cas. Parce que, selon lui, « on ne peut pas financer des projets certains avec des ressources incertaines ». En tous les cas, le Maire de Mbao ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour le bien-être de ses administrés. « Nous ne lésinerons sur aucun moyen pour réaliser nos projets et matérialiser nos ambitions », conclut-t-il, au terme d’une belle cérémonie d’inauguration.
13 Commentaires
Imam$
En Mars, 2024 (19:12 PM)Baye Fall
En Mars, 2024 (19:19 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (09:50 AM)Reply_author
En Mars, 2024 (12:16 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (12:16 PM)Corel
En Mars, 2024 (19:47 PM)Corel
En Mars, 2024 (23:10 PM)Votre jeu ne va pas prospérer,on est peulh et on vote Diomaye Faye .
C'est fini votre job de merde.
Fils de pute voûtes toujours dans la manipulation pour garder votre maigre salaire .
Il faudra désormais vous trouver un boulot halal ,sale negre de salon
Lol
En Mars, 2024 (20:25 PM)Dieynaba Aïcho Diallo
En Mars, 2024 (21:02 PM)Khadim Thioune
En Mars, 2024 (21:11 PM)Khadim Thioune
En Mars, 2024 (21:14 PM)Félicitations M le Maire Aks
Ab
En Mars, 2024 (23:59 PM)Vous ne savez pas ce que vous dites et vous n'avez sûrement pas pris votre temps de comprendre que l'homme est l'aspiration et la volonté de Mbao.
Il est notre Maire et le restera tant qu'il faudra des élections pour en choisir un.
Il est correct et travailleur acharné, pieux et d'une loyauté sans faille, véridique et d'une volonté de bien faire sans commune mesure....
Il est, il est et il est ...et nous l'aimons comme il est .
Vous autres qui passez votre temps dans la rancune et le dénigrement, restez dans vos bases et vous allez encore subir la foudre des bâtisseurs.
Merci AKS,, notre Maire, vous sourirez encore demain.
Saint Pitre
En Mars, 2024 (03:21 AM)Lil
En Mars, 2024 (05:17 AM)Participer à la Discussion