Le directeur de l’Unité de coordination de gestion des déchets solides (Ucg) a annoncé la signature de l’accord de prêt en Février pour le projet de la réhabilitation de la décharge de Mbeubeuss.
Ousmane Ndao indique sur la Rfm que le coût du projet s’élèvera à plus de 170 milliards francs Cfa. D’après lui, la décharge changera totalement de cadre d’ici 5 ans.
l’Etat du Sénégal va donc signer un accord de prêt avec la Banque Mondiale, la coopération espagnole et l'agence française de développement. "Ensuite, à partir de cette signature on dit que le projet commence à être mis en œuvre. Normalement, ça passera au conseil d’administration de la Banque Mondiale en Février. Pour le moment, on n’a pas un montant fixe, mais on sait que ça tourne autour 170 milliards francs Cfa et ça peut varier à la hausse parce que c’est un projet très novateur», a-t-il indiqué.
Ndao promet, dans 5 ans, c'est-à-dire d'ici 2025, une décharge avec un aménagement paysager où les populations pourront rentrer et se promener. "on ne sentira même pas d’odeur», rassure-t-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion