Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Juan Branco : «Après la CPI, c’est au Sénégal que nous comptons obtenir justice pour Pape Abdoulaye Touré»

Single Post
Me Juan Branco : «Après la CPI, c’est au Sénégal que nous comptons obtenir justice pour Pape Abdoulaye Touré»
 L’avocat français, Me Juan Branco ne lâche pas l’affaire. Il veut que justice soit faite dans les dossiers relatifs aux événements malheureux qu’a connus le Sénégal entre mars 2021 et février 2024.  Après la conférence publique tenue au Cices, le jeudi 6 juin, il a encore publié sur X. Cette fois-ci, c’est pour plaider l’ouverture du procès des tortionnaires de Pape Abdoulaye Touré.

 

« Avec Falla Fleur (Ndèye Fatou Fall), Pape Abdoulaye Touré m’a invité en terre sénégalaise, où j’ai été, pour la première fois, sans violence. PAT a frôlé la mort, l’odeur de l’essence avec laquelle les forces de l’ordre du précédent régime avaient prévu de le brûler. Il est devenu l’une des images de la révolution lorsque la vidéo de ses tortures, prise par ses geôliers, a été rendue publique par ces derniers », a-t-il affirmé.

 

Me Branco de souligner que la victime «a survécu et a repris ses études ». « Et, après des mois de détention arbitraire, cherche désormais, comme des milliers d’autres personnes, justice et fin de l’impunité. Son dossier est à la Cour pénale internationale (CPI), où nous l’avions immédiatement porté, et où, au côté de Falla Fleur et bien d’autres, l’avions représenté. Mais c’est au Sénégal désormais que nous comptons demander, espérer et obtenir justice », a-t-il renseigné.






7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (09:37 AM)
    PAT dafa réw, mom moo yakh université dafa hamadi
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:18 AM)
      Si j'en avais le pouvoir, je t'aurais proposé la nationalité sénégalaise pour tous les services que tu as rendus pour la lutte contre l'injustice au Sénégal et ailleurs dans le monde. Merci Juan
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (09:50 AM)
    Le protégé de sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:01 AM)
    maintenant ce sont les toubabes qui migrent au sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:30 AM)
      Tout comme Pastef qui disait que c'est la France qui a besoin du sénégal et ce sera notre président en premier qui ira chez Macron. Vous faites rire la France ne peut pas faire sans le Sénégal et ce n'est pas Macron qui se lève en premier pour venir supplier mais Diomaye qui va chez Macron. Pastef arretez vos délires way, nek lène ay nitt wayi... Ko sokhla woul loy outi Keuram en premier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:22 AM)
    Sacré pastef regarde le gars comme entrain de detruire le senegal walahi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2024 (10:28 AM)
    Divertissement.... Divertissement parler des promesses non tenues de Sonko, seuls les moutons de Pastef vont croire que la Cpi lévera un seul doigt contre Macky Sall: Bush, Poutine, Sarkozy pour ne citer que ces 2 ont fait pire que Macky. La Cpi est un moyen de distraire les sénégalais des vrais problèmes, de l'incompétence et des incohérences de notre premier ministre et de son mentor de président. Macky Sall on peut tout lui reprocher mais il a toujours été dans le concret: comme premier ministre sous wade tout comme président il parlait peu et mettait en action sa politique. Si les étrangers qui viennent au Sénégal saluent la beauté de ce pays c'est grace à Wade en premier et surtout Macky Macky Sall. Ousmane Sonko met toi au boulot au lieu de nous divertir avec rapport par ci, arrestations ministre de la justice par là, Juan Branco, Mélenchon et autres, tu as dit devant tous les sénégalais que le ministre de la justice te demande ton avis avant que le procureur n'agisse donc à quoi ça sert de nous souler avec tes menaces?? au boulot au lieu de faire tes shows de victimisation, à chaque fois que tu parles la Var enregistre la meme victime.
    Top Banner
    Auteur

    Plus Jamais Ca

    En Juin, 2024 (10:34 AM)
    il faut démanteler les unités tortionnaires de la police on ne peut pas prendre la liberté de de prendre le fils d autrui pour des raisons politiques et le soumettre à la torture c est inadmissible si j étais le premier ministre j allais mettre en place un comité d enquête spécial sur les tortures de 2021 et 2023 afin d identifier tous les tortionnaires et les sanctionner a la hauteur de leur forfait
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:13 AM)
    Pape Ale niang recoit en audience juan branco. Les auidiences de dg de la rts dans le jt de 20h. Rien n a change dans ce pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email