Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Moussa Sarr, avocat de Pape Alé Niang : "Je prie pour que l'irréparable ne se produise"

Single Post
Me Moussa Sarr, avocat de Pape Alé Niang : "Je prie pour que l'irréparable ne se produise"
Le journaliste sénégalais Pape Alé Niang, renvoyé en détention depuis deux semaines pour des "informations de nature à nuire à la défense nationale" est "extrêmement éprouvé" par sa grève de la faim, a affirmé  un de ses avocats.

"Je prie pour que l'irréparable ne se produise", a dit Me Moussa Sarr au sujet du journaliste Pape Alé Niang, en grève de la faim depuis sa nouvelle incarcération le 20 décembre.

L'état de santé du journaliste est devenu "préoccupant" depuis cinq jours après "son refus de suivre le traitement des médecins" à l'hôpital Principal de Dakar où il avait été évacué le 24 décembre, a indiqué la Coordination des associations de presse (CAP), une confédération syndicale dans un communiqué publié dimanche.

Dans un message publié le 29 décembre par Reporters sans frontières (RSF), le journaliste avait déclaré rester "fort et déterminé, toujours prêt à (se) battre pour la liberté de la presse".

Patron du site d'informations Dakar Matin, M. Niang avait été renvoyé en prison le 20 décembre après avoir été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire le 14 décembre.

Son contrôle judiciaire était intervenu après plus d'un mois de détention près de Dakar pour "divulgation d'informations de nature à nuire à la Défense nationale", "recel de documents administratifs et militaires" et "diffusion de fausses nouvelles".

Le parquet de Dakar avait annoncé le 20 décembre dans un communiqué avoir "révoqué" ce contrôle judiciaire.

Il l'avait justifié par les "sorties médiatiques" du journaliste qui sont "une violation des obligations" qui lui défendaient "de communiquer sous aucune forme sur les faits objets de poursuite".

Le journaliste affirme faire "l'objet d'un acharnement et d'une persécution abominables" de la part du pouvoir sénégalais qui a "décidé de (le) faire taire à tout prix", dans un communiqué publié le jour de son renvoi en prison.


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (08:48 AM)
    Il fut des temps en pareil moment c’est Mame Dabakh qui prenait la parole pour remet le régime a l’ordre. Selon Macky qui tient les marabouts et la presse tient le Sénégal et il les tient tous, touba par le port de ndayan, tivaouane achèvement grande mosquée, justice par des strapontins, journalistes alimentaires .C’est au peuple de prendre sa responsabilité
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (11:12 AM)
      Vous passez votre temps insulter ces memes marabouts pour faire plaisir a votre idiot de leader. Bo lenne diakhler di reclamer leur intervention 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (11:45 AM)
      Franchement les lobos vous saoulez les gens. Vous voulez inposer vos mensonges pour des verites. PAN n a rien de plus que les autres prisonniers. Il n a qu a arreter ses gamineris. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (09:06 AM)
    c'est une affaire dans l'affaire secret defence justice aux ordres
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (09:14 AM)
    La volonté de nuire du régime de Macky est sans commune mesure. Laisser périr un journaliste qui s'estime bafoué et privé de ses droits de journaliste constitue un acte inqualifiable de la part de Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Janvier, 2023 (09:16 AM)
    Les peuples n'ont que les dirigeants qu'ils méritent.

    Jamais donné un pauvre le pouvoir. Il va devenir fou. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fin De Grève

    En Janvier, 2023 (09:34 AM)
    Il faut l'alimenter de force. Et ses parents doivent l'y obliger...Et le remettre en Lp avant de poursuivre la procédure. Force doit tjrs rester à la loi quand même.
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Janvier, 2023 (10:00 AM)
    Svp respecté son choix. Rip d'avance 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueyemaciré

    En Janvier, 2023 (10:13 AM)
    Un musulman ne fait jamais une grève de la faim:  celui qui observe une grève de la faim, à mon avis, ne doit pas être assisté, mais simplement ignoré, parce que candidat au suicide. C'est Allah qui donne la vie, et c'est Lui seul qui doit l'ôter le moment venu. Je n'ai ni pitié, ni considération pour les grévistes de la faim ( ou de la fin ).
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuleup

    En Janvier, 2023 (10:17 AM)
    S'il veut se suicider ,il n'a qu'à se tirer une balle et nous epargner ses fantasmes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:11 AM)
    C'est quand même très inquiétant que certains sénégalais puissent souhaiter la mort d'un compatriote, quelque soit les divergences les valeurs humaines doivent prendre le dessus sur tout. Ce Sénégal va très mal.
    Top Banner
    Auteur

    Birome

    En Janvier, 2023 (11:16 AM)
    Pape Ale Niang fait semblant de se suicider pour obliger la justice à le libérer. Et ses avocats jouent le jeu. C'est ça la vérité. Le libérer dans ces conditions serait un dangereux précédent. Le connaissant, il va crier victoire,  remercier tous les insulteurs publics et reprendre de plus bel ses mensonges, calomnies et dénigrements. Chaque prisonnier peut comme lui. On ne s'amuse pas avec la justice. Chacun doit prendre ses responsabilités
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmande

    En Janvier, 2023 (12:52 PM)
    De Grace YEURMANDE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2023 (12:54 PM)
    Les avocats du Sénégal sont le diable même. 

    Au lieu d'aller dire à ce menteur de Pape Alé Niang d'arrêter de salir l'honneur d'honorables citoyens tout en le défendant, ils preferent le laisser continuer sur ses infractions et se faire arrêter et se faire ridiculiser devant sa famille et le monde entier.

    Personne ne peut me convaincre que ce que fait Papa Alé est du journalisme. 

    Apprenons tous, à dire la vérité à nos frères.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:15 PM)
    Il ne faut pas être aussi alarmiste pour que, après sa libération, il aille à sa rédaction pour se mettre en rupture de ban ou pour reprendre ses activités de calomnies et de diffamation envers les autorités et autres citoyens. La liberté de presse ou d'expression ne l'autorise 
    Top Banner
    Auteur

    Pan

    En Janvier, 2023 (13:21 PM)
    De grâce, digne fils du Sénégal, nous te supplions de cesser cette grêve de la faim. Tes enfants, ta femme, ta famille et le Sénégal ont besoin de toi. Debout PAN. LIBEREZ PAPE ALE NIANG. FREE PAPE ALE NIANG. Si jamais, il lui arrive quelque chose, vous le payerez très cher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Farima.a. Koné

    En Janvier, 2023 (16:04 PM)
    Arrête cette grève, au nom de ton  Créateur. Arrêter ko mo gueune gua dai gnou soulileu, fatai leu... Lou ko fi diar ? Pense à ta famille, tes enfants. Il aurait refusé les médecins mais après tant de jours de grève, sa santé permet il d'accepter ce refus ? Dieu sauve Pap Allé, Dieu sauve le Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:44 AM)
    B­o­­n­­­j­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­hi­ée n­u­­­e) V­e­­u­­i­­l­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­nte >>> W­­W­­W­.­X­­2­­­1.­­­F­U­­N id02908972
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:54 PM)
    B­­o­­n­j­­­o­­u­­r, j­­­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­­to­grap­­­hi­­­ée n­­­u­e) V­­e­­u­i­l­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­va­­nte >> W­W­­W­­­.­X­2­­1.­F­­­U­­N id04132272
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email