"Nous devons penser à écrire le livre noire de la condition de la femme. Il doit exister au Sénégal comme cela existe dans les autres pays". Maître Ndeye Fatou Touré dit tirer cette inspiration en feuilletant le livre de Penda Diouf : "Les violences faites aux femmes nous parlent hier et aujourd'hui". L'avocate a pris parole pendant la cérémonie de dédicace dudit livre préfacé par Babacar Diop dit Bouba et post-facé par Ndiora Ndiaye.
Selon elle, chaque histoire de ce livre peut faire l'objet d'un épisode dans une série qui sera diffusée par les télévisions sénégalaises pour mieux partager cette forme de lutte avec tous les Sénégalais parce que lutter contre les violences doit être l'affaire de tous. " Des les premières lignes du livre, on note non aux violences. Il est donc à noter qu'on ne peut lutter contre la misère en exerçant des violences sur cette catégorie de la population" plaide l'avocate.
Elle ajoute que Penda Seck Diouf a fait le procès de la violence. " Dans la même dynamique, la député Lucie Cissé explique que l'auteur a vécu dans sa chair ces violences avec les témoignages des femmes qui l'ont vécu. Cela dans le cadre de la lutte qu'elle mène depuis très longtemps."
"Nous devons tous dénoncer ces pratiques d'un autre âge" dit-elle.
Il faut rappeler que Penda Seck Diouf est militante des droits des femmes et Présidente du comité national de lutte contre les violences faites aux femmes (CLVF). Elle est aussi à la tête de plusieurs plateformes en adéquation avec la cause de le femme comme Eutou Jamm.
11 Commentaires
Jumbo
En Décembre, 2021 (14:04 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (15:36 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (18:32 PM)le pire les noirs en sont convaincus et c' est pourquoi "l' homme noir n' aime pas son peuple". La preuve le comportement de notre elite religieux et politique. Tout s' explique, meme la m..de
Reply_author
En Décembre, 2021 (18:47 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (08:14 AM)Elles font le mal dans les familles et s'empressent à se victimiser en inventant des histoires.
La femme était source de réconfort d'apaisement de douceur de soutien moral et de plaisir pour l'homme mais les femmes d'aujourd'hui sont sources de problèmes, de déficit financier, d'énervement de mélancolie, de querelles de mensonges de victimisation à outrance et de violences.
C'est allucinant de voir chaque jour des idiotes se regroupent pour prétendre denoncer une supposée violence qui serait faite aux femmes. Vous vivez dans une autre planète on disait
Reply_author
En Décembre, 2021 (15:22 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (18:53 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (13:14 PM)Défenseur
En Décembre, 2021 (15:01 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (15:42 PM)Lucide
En Décembre, 2021 (15:22 PM)Degueulasse
En Décembre, 2021 (15:32 PM)Schan Djyt
En Décembre, 2021 (15:36 PM)Dougnou aay seuykatt koulen deuglou gnou tass sa seuy.
Aduna dou keur tôt ou tard vous allez mourir, votre paradis dépend en grande partie de comment vous avez vécu dans vos ménages.
Ces femmes vous trompent, le mode de vie auquel elles vous invitent est pleine de frustrations. Une femme divorcées, heureuse et épanouie y'en a presque pas.
Reply_author
En Décembre, 2021 (20:37 PM)Hé!
En Décembre, 2021 (16:09 PM)Courage les filles.
La Toubab
En Décembre, 2021 (20:06 PM)LES BLANCS nous ont fait plus mal donc ecrivait un livre BLANC
Participer à la Discussion