Les neuf militants d'Ousmane Sonko qui ont été arrêtés dimanche vers 17 h par les éléments du commissariat de la Médina ont fait, ce mardi, l'objet d'un deuxième retour de parquet selon des sources de Seneweb.
Ces membres de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS, affiliée à l'ex-Pastef) vont passer la nuit dans les locaux du commissariat du Plateau.
Pour rappel, le commissariat de la Médina avait interrompu, dimanche dernier vers 17 h, l'opération "Fatt Fepp" (visites de proximité) initiée par de jeunes sympathisants de la JPS. Les policiers du 4e arrondissement les avaient sommés de se disperser pour mettre fin à l'occupation illégale de la voie publique au niveau du rond-point de La Poste de Médina.
Malgré les injonctions du policier en chef, ces jeunes, vêtus de tee-shirts à l'effigie de leur leader Ousmane Sonko, avaient tenté de continuer leur activité. Ils seront dispersés par les policiers et neuf d'entre eux ont été interpellés pour participation à une manifestation non autorisée et trouble à l'ordre public, selon des sources de Seneweb.
7 Commentaires
les gens de Amadou BA sont partout au Sénégal entrain de sensibiliser leurs partisans sans jamais etre inquiéts; Il faut savoir arréter cette discrimination en utilisant les forces de police qui ne réflechissent nullement et excécutent des des ordres malsains à l'avuglette faisant la promotion du PASTEF qui n'a vraiment pas bespon de payer des spots publicitaires car ce régime s'en charge inopunément et sans conscience. Quelle infamie et quelle hérésie.
Un procureur normal et courageux seulement exécutant le droit dans sa pure vocation n'aurait jamais retenu ces jeunes patriotes plus d'une heure de temps.
il faut les libérer. Il faut juste le travail de procureur du peuple et avoir le courage de bien faire son travail et non le boulot du régime politique en place.
Nianthio
En Janvier, 2024 (21:21 PM)Sur quelle base ils se fondent. Mettez les en prison
Participer à la Discussion