Guinaw-Rails est plongé dans la consternation, avec le meurtre du soudeur M. Mbaye poignardé par le charretier I. Mbaye alias ‘’I. Fall’’, au cours d'une bagarre survenue dans la nuit du vendredi dernier. Mais en un temps record, les hommes du commissaire Alpha Oumar Bâ ont mis la main sur le présumé meurtrier.
Une bagarre a viré au drame au quartier Médinatou Mounawara 2 de Guinaw-Rails, dans la banlieue dakaroise. Le charretier I. Mbaye dit ‘’I. Fall’’ a poignardé à mort un soudeur répondant au nom de M. Mbaye en pleine poitrine.
M. Mbaye s'est écroulé, en gisant dans une mare de sang. Sans demander son reste, I. Mbaye alias ‘’I. Fall’’ a laissé son belligérant entre la vie et la mort et a pris la fuite à bord d'une moto.
Malheureusement, le soudeur âgé de 38 ans a succombé à ses blessures après son évacuation à l'hôpital de Pikine, selon des sources de Seneweb.
Alertés de la bagarre mortelle dans la nuit du vendredi dernier vers 21 h, les éléments du commissariat de Guinaw-Rails se sont transportés aussitôt sur les lieux indiqués.
Comment le présumé meurtrier est tombé
Après avoir recueilli des informations sur la scène du crime et à l'hôpital, le commissaire Alpha Oumar Bâ a mis en branle ses hommes. La consigne a été claire : " Faites tout pour que le présumé meurtrier ne puisse pas sortir du secteur."
Ainsi, les limiers ont investi les coins et les recoins pour traquer le fugitif. Cette mission policière a permis de mettre la main sur le charretier incriminé.
Mis devant le fait accompli, I. Mbaye alias ‘’I. Fall’’, âgé de 49 ans, a avoué avoir planté un couteau à son belligérant. Mais il a fait croire aux enquêteurs qu'il a été attaqué par M. Mbaye jusqu'à l'intérieur de son domicile.
"Il m'a poursuivi jusqu'à l'intérieur de notre domicile. M. Mbaye m'a attaqué avec un couteau et j'ai réussi à récupérer son arme blanche avant de lui asséner un coup au niveau de la poitrine", avoue le charretier incriminé.
Le présumé meurtrier a expliqué le mobile du crime lors de son interrogatoire. Il a déclaré qu'il avait l'habitude de soutenir financièrement la mère de M. Mbaye. Ce qui n'était pas du goût de la victime.
Pour le moment, la police n'a que cette version sur le mobile du crime, parce que M. Mbaye n'est plus en vie.
Ce que révèle l'autopsie
D'après le certificat de genre de mort versé dans le dossier, le décès du soudeur de 38 ans est lié à une plaie pénétrante traumatique-bassin thoracique gauche large de 3 cm [...] causée par une arme blanche longue pointue et tranchante, selon des sources de Seneweb.
Placé en garde à vue pour meurtre, le charretier I. Mbaye alias ‘’I. Fall’’ sera déféré ce lundi matin.
8 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2023 (03:34 AM)ATTENTION cela ne présage rien de bon!
On ne pourra jamais jouir d' un bonheur durable tant qu' on reste sans agir contre le mal fait sur ces créatures de Dieu qui nous assurent parfois notre dignité et même notre protection.
L' état d' un pays se mesure par le comportement de sa population à l' égard des animaux et de son l' environnement.
Les gens vivent mieux s' ils respectent ces simples règles de vie.
Il tue son père, il tue sa fiancée, il égorge son ami, il menace sa mère.................
Et tout ça, c'est avec l'apparition d'une jeunesse malsaine.
Dans les années 70/75 personnes ne pensaient voir ou entendre ce genre d'événements au Sénégal.
Mai avec une jeunesse désoeuvrée, inculte dépourvu d'éducation, sans repères, têtus et insolent.................
Senegal
En Octobre, 2023 (19:44 PM)Doundeul Way
En Octobre, 2023 (22:02 PM)Mr le Maire, Dakar est devenue un gros village. Les trottoirs, les ronds points et les espaces publics sont transformés en marchés. Les charretiers sans permis de conduire ni assurances circulent sur les autoroutes et grands axes de la capitale. Cela n'existe dans aucune capitale africaine. Faites votre job Mr le Maire.
D'ailleurs l'état s'en fiche dans tout ça. Ils ne gèrent que leur argent et leur bien comme ils sont toujours sécurisés
tu es le genre qui croit qu'une masseuse est kinésithérapeute ?
le mec est mort !!
Mags Maguette
En Octobre, 2023 (09:13 AM)Participer à la Discussion