Seneweb détient de nouvelles informations sur l'affaire du meurtre de Penda Kébé du nom de la jeune dame qui a été retrouvée morte récemment au quartier Djibok de Ziguinchor. En effet, confondu avec les résultats de l’autopsie, le petit ami de la victime s'est mis finalement à table. Ainsi le monogame âgé de 38 ans a dévoilé le mobile du crime sur procès-verbal.
"Aliou Diouf étrangle sa dulcinée a mort a cause d'un bazin Getzner"
Mis devant le fait accompli, le présumé tueur de Penda Kébé a fait des révélations glaçantes lors de son dernier interrogatoire. Le conducteur de moto tricycle " taf taf" a vidé son sac devant les enquêteurs du commissariat central de Ziguinchor. Dans la nuit du 08 au 09 août dernier, le mis en cause accompagnait sa petite amie qui lui avait rendu visite. Arrivés devant le Lycée Elhadji Oumar Lamine Badji vers 23 heures, les deux tourtereaux se sont livrés à une bagarre qui a viré au drame.
"Penda Kébé m'a fait savoir qu'elle veut acheter un bazin Getzner pour les besoins de la fête de l'Assomption. Et elle m'avait demandé un montant de 70.000 F cfa. Mais j'étais (pas) en mesure de satisfaire son besoin à défaut d'avoir cette somme d'argent. Ainsi elle était dans tous ses états" explique Aliou Diouf.
"Le monogame raconte comment il a tué sa copine avant de la jeter"
Retraçant le film de l'horreur sur procès-verbal, le présumé meurtrier confiera qu'il avait pourtant beau tenter de calmer Penda Kébé mais sans succès. Et Selon l'homme originaire du département de Bambey, il s'en est suivi une bagarre entre eux.
"Nos têtes étaient violemment cognés au cours de notre altercation. J'ai réussi à étrangler Penda Kébé à l'aide de mes mains jusqu'à ce qu'elle perd connaissance. Et elle s'est affalée lorsque j'ai lâché prise ", avoue-t-il selon des informations exclusives de Seneweb.
Poursuivant son récit glaçant, Aliou Diouf révèlera devant les enquêteurs qu'il a soulevé le corps sans vie de la victime avant de le porter sur sa tête. Et il l'a jeté au niveau d'un dépotoir d'ordures pour camoufler d'après lui.
"Ce que révèle l'autopsie"
Aliou Diouf prétendait que sa petite amie est morte par noyade lors de son premier interrogatoire. Mais les enquêteurs avaient noté des incohérences dans ses propos et la présence de traces de blessures dont des égratignures au niveau de son visage. Le suspect a donc été placé en garde-à-vue depuis le 11 août dernier.
Finalement les résultats de l’autopsie sont parvenus tardivement aux policiers. Et le document médical a véritablement enfoncé le petit ami de la victime. Selon des informations de Seneweb, le médecin légiste de l'hôpital régional de Ziguinchor, Dr. D. Sakho a attesté que Penda Kébé est morte par asphyxie mécanique par suffocation suite à une compression cervicale et thoracique.
Visé pour meurtre, Aliou Diouf a été déféré ce lundi vers 11heures au tribunal de grande instance de Ziguinchor.
13 Commentaires
Reply_author
En Août, 2021 (00:01 AM)Peut-être il l'a tuée chez lui dans sa chambre..
Reply_author
En Août, 2021 (01:03 AM)Reply_author
En Août, 2021 (02:50 AM)Reply_author
En Août, 2021 (04:03 AM)Ay problèmes rèkk
Reply_author
En Août, 2021 (03:57 AM)Doullet
En Août, 2021 (21:18 PM)Reply_author
En Août, 2021 (07:04 AM)Reply_author
En Août, 2021 (21:53 PM)Reply_author
En Août, 2021 (08:43 AM)Reply_author
En Août, 2021 (11:40 AM)Le Banni
En Août, 2021 (21:37 PM)Reply_author
En Août, 2021 (00:30 AM)Guettho
En Août, 2021 (08:37 AM)Wala konn weroo
Kheekh ak s guel deja
Non seuleleny yemoo mais u letrangles
Poyr basin
Non c bizarre
Wala ng doon deume rek
Reply_author
En Août, 2021 (00:01 AM)Peut-être il l'a tuée chez lui dans sa chambre..
Reply_author
En Août, 2021 (01:13 AM)Pour moi aveu glaçant c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire qui fait froid dans le dos. Mais après moult indulgences pour finir de lire ce torchon d'article ( Merci Seneweb en passant...) je me rends compte que pour des bêtises.
Conclusion la vie au Sénégal ne représente plus rien...
Reply_author
En Août, 2021 (07:12 AM)Wakhou dof lafi wakh
Il ya autre chose ms tu peux compter sur les limiers senegalaid
Gnoom rekkk!!
Reply_author
En Août, 2021 (07:58 AM)Babs
En Août, 2021 (08:53 AM)Reply_author La Frite
En Août, 2021 (00:51 AM)C'est une émotion qui change l'état d'une personne, à des vitesses, suivant les cas, totalement opposées. Tout comme la jalousie ou pire la jalousie dite maladive et obsessionnelle. Ou encore la peur et tellement d'autres.
Nos réactions peuvent êtres différentes mais, également, identiques face à une même situation. Il y a une telle quantité de facteurs qui entre en compte que, de mon point de vue personnel, il est impossible d'en écrire un nombre.
La différence des actes qui vont suivre seront, peut-être, la différence entre la maîtrise ou non de l'émotion.
Maîtriser, se calmer, prendre du recul pour voir la situation d'un autre angle, pour aboutir à une fin non tragique.
C'est pourquoi j'écrivais "la colère est un ennemi mais pas le 1ier".
La colère a été également mon amie. Cette émotion négative et puissante, une fois contrôlée, était toujours aussi forte mais devenue positive. Elle était mon énergie pour me battre, encaisser et me relever des très nombreux sales coups reçus, pour encore me battre et finalement "gagner". Ce fût une période de 18 années de galères et d'incompréhensions. Mais la vérité refait toujours surface et ma fille m'est revenue.
Donc notre plus grand ennemi, l'ennemi nr 1 comme vous dites, et toujours de mon point de vue personnel, n'est pas la colère. Ni une autre émotion. Ni une autre personne ou même un autre être vivant.
Notre plus grand adversaire est tout simplement NOUS-MÊME !
Participer à la Discussion