
Toutefois, note la même source, «une comparaison avec le mois précédant révèle une baisse de 43,91% du nombre d’interpellés qui est passé de 7.329 à 4.111 individus et une baisse 40% des cas d’atteintes à l’intégrité physique ayant entraîné mort d’homme».
6 cas de meurtres
La police de relever en outre que quelque six (06) cas de meurtres ont été enregistrés contre onze (11) au mois de janvier.
Toujours dans cette mission de lutte contre la délinquance et la criminalité, la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a démantelé deux (02) bandes de malfaiteurs redoutables.
«L’une, composée de dix-huit (18) étrangers, s’activait dans l’escroquerie via internet. L’autre bande, activement recherchée composée de quatorze (14) nationaux, était l’auteur de vols multiples commis en réunion avec usage d’armes à feu, de véhicules, et ayant entraîné mort d’homme», lit-on dans ce document transmis à la presse.
Il est par ailleurs à signaler, selon toujours la police, qu'une importante quantité de riz impropre à la consommation estimée à cent soixante-quinze (175) tonnes a été saisie par le commissariat de Rebeuss et six (06) individus, impliqués dans cette affaire, ont été mis hors état de nuire.
14 incendies, 407 accidents
La police, d’après toujours son bureau des relations publiques, a informé que quatorze (14) incendies ont été recensés dans les secteurs du ressort de la Direction de la sécurité publique (Dsp) soit une baisse 58,82% par rapport au mois de janvier.
Pour ce qui est des accidents, le document relève que quatre cent sept (407) ont été constatés dont deux cent trente-cinq (235) dégâts matériels, cent cinquante-neuf (159) dégâts corporels et treize (13) mortels.
Dans la même dynamique, mille cent quatre-vingt-seize (1.196) véhicules ont été mis en fourrière et seize mille huit cent soixante-quatre (16.864) pièces saisies.
0 Commentaires
Participer à la Discussion