C'est durant la nuit du 12 juillet à 23h que la base navale nord de la gendarmerie a arraisonné une pirogue à hauteur de l'embouchure du fleuve Sénégal. Ces derniers tentaient de rejoindre l'eldorado. Il s'agit selon un tweet de la dirpa de 71 personnes dont 2 femmes. Ils "ont été mis à la disposition de la gendarmerie"
Cette interpellation intervient alors que selon l'Ong Caminando Fronteras, trois bateaux de migrants avec à bord 300 personnes sont introuvables. Une information démentie par les services du ministère Sénégalais des affaires étrangères.
8 Commentaires
Reply_authorjahman
En Juillet, 2023 (11:37 AM)Hé!
En Juillet, 2023 (11:13 AM)Soyons responsables des enfants que nous faisons venir au monde.
Reply_author
En Juillet, 2023 (11:14 AM)Ceux qui font embarquer ces jeunes sur ces moyens de fortune, sont ceux qui ont vendu les moteurs subventionnés que leur avait donné l'état du Sénégal, les capitaines qui commettent ces crimes ont détourné de leurs objectifs ces moteurs, ils doivent être jugés pour crime contre l'humanité ou génocide, parcequ'ils savent pertinemment qu'ils vont sacrifier des centaines de jeunes.
Il faut que l'état soit fermé avec ces criminels et que les complices ( voyageurs, parents) soient châtiés comme les passeurs et capitaines de ces pirogues.
TOUT LE MONDE AU SÉNÉGAL RÊVE D'OCCIDENT. MÊMES LES PERSONNES AISÉES FONT ACCOUCHER LEURS FEMMES AUX US POUR AVOIR LA NATIONALITÉ AMÉRICAINE.
Pourquoi les organisateurs ne sont jamais arrêtés.
Participer à la Discussion