Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mine antipersonnel de Kandiadiou : Seydima Gassama réclame justice

Single Post
Mine antipersonnel de Kandiadiou : Seydima Gassama réclame justice
Un véhicule a sauté sur mine antipersonnel à Kandiadiou dans la commune de Ouloumpagne et a fait six victimes et des blessés. Suffisant pour que le secrétaire exécutif d'Amnesty International réclame justice.

Selon Seydi Gassama intervenu sur Twitter, «   La pause de mines antipersonnel sur une route fréquentée est un acte criminel dont les auteurs doivent être recherchés et traduits en justice ».  Et de préciser que «  Le Traité d'Ottawa, dont l'État du Sénégal est partie, interdit la production, le stockage et l'utilisation de ces engins de la mort ».



14 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (01:30 AM)
    Messieurs les journaleux complétaient votre formation complémentaire de base militaire : une mine anti-pesonnel ne peut en aucun cas égratigner un véhicule ;c'est conçue pour blesser un combatant aux membr.es inférieurs pouvant entraîner le décés du combattant. C'est une mine antichar qui a été posé lâchement.
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Octobre, 2021 (09:49 AM)
      Mais Monsieur Gassama, c’est bete de nous dire qu’il est interdit d’utiliser ces “engins de la mort.”  C’est tout à fait évident. Donc, on n’a pas besoin d’un quelquonque Traité d'Ottawa pour nous le rappeler. Ensuite, si vous ne savez pas de quoi il s’agit, il vaut mieux se taire. Ici, il ne s’agit pas de mine anti-personnel, qui tuent des personnes a pieds, mais d’une mine antichar pour exploser des véhicules. Ignorant que vous êtes, doublé de malhonnêteté en accusant l’Etat, alors que vous savez bien que ce sont les combattants du MFDC les seuls responsables. Alors, si vous voulez vraiment réclamer justice, vous devez aussi avoir le courage de pointer du bout du doigt les terroristes du MFDC, ces bandits qui doivent être tous éliminés – et une fois pour toute. Quand a vous, monsieur Gassama, vous avez perdu toute crédibilité.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Dembo

    En Octobre, 2021 (02:29 AM)
    Ces activistes sont stipendes pour etre actifs....Voila pourquoi Seydi Gassama dit ce non sens.

    Quand meme?Blamer le Senegal pour des mines poses par des tyerroristes c'est quand meme gros.Vous pouvez etre contre macky sall qui est juste un autre stipende,mais ayez du respect pour l'armee.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Octobre, 2021 (06:55 AM)
    Mais non Monsieur Gassama tu réclamés justice à  qui ? Tu connais bien les auteurs de cette sale besogne pas la peine de nous faire croire que tu ne connais pas ses personnes maudites ils sont de ta région  puisque tu fais partie des gens qui selon vous  défendent  les droits d'homonistes lancé ta machine pour arrêter  ses gens qu'ils  soient  traduits  devant la clinique Monsieur Gassama à quel jeux tu joues ? Tu accuses qui dans cette affaire ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Octobre, 2021 (07:03 AM)
    Pendant combien d'années  ses gens ont foutus le désordre  dans ta région  tu étais où durant toutes ses années  aujourd'hui  tu demandes justices arrête ta comédie tu peux chercher ses gens toi même  pour  les traduirent en justice par la cpi tu connais bien ses gens .
    {comment_ads}
    Auteur

    Oubli

    En Octobre, 2021 (07:04 AM)
    Au fait; je me rends compte que tu ne défends que des causes perdues qui n'ont aucun intêrêt pour le Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Sénégal

    En Octobre, 2021 (07:48 AM)
    Moi je me demande à quoi sert ce mec ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:23 AM)
    Guy Maris sagna qu'est-ce t'en dit ay vrai domerames trompeurs nguen .wakhal ci li kaye manifester rebels degagent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Octobre, 2021 (10:23 AM)
    Toute la presse sérieuse a parlé d'une charette transportant des jeunes qui allaient assister à la prière du vendredi. Pourquoi Seneweb nous dit qu'il s'agit d'un véhicule. Une charrette qui saute sur une mine antipersonnelle peut causer toutes ces victimes. D'autant plus que les charrettes dd transport peuvent porter 10 personnes, 5 de chaque côté.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:29 AM)
    quel malheur au Sénégal avec l'apprition d'une nouvelle race d'individus qui font tout le temps craindre le pire aux gens par leurs positions (tentative de discrédit des forces de défénse et de sécurité, diabolisation du pouvoir, décrédibilisation des religieux, etc.). Y'a de quoi avoir peur pour ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    On A Effacé Mon Post

    En Octobre, 2021 (11:43 AM)
    On a effacé mon post de ce matin que je remets. C'est la preuve que j'ai mis le doigt ou ça fait mal et comme d'habitude, la réaction primaire c'est d'effacer. Je dis que ce gars est malhonnête, hypocrite et couard. Il est très bien placé pour désigner les gens qui durant des décennies ont posé ces mines dans les rizières, les vergers et sur les routes. Pourquoi, il ne désigne pas. L'armée n'a aucun intérêt à poser des mines anti personnel et encore moins des mines anti chars car la rébellion n'a jamais disposé de véhicules blindés. Ce gars et les tous ses copains, on se demande à quel jeu jouent-ils depuis si longtemps, certainement pas pour l'intérêt et l'intégrité du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fipou

    En Octobre, 2021 (11:56 AM)
    Pourquoi le front sud de l'opposition en sa téte sonko , gms,b.diaz etc.. ne condamne pas la pose de cette mine qui a tué les enfants de leur localite et leur base politique incontestable. Et pourtant ils sont tellement bruyant sauf quand leurs parents du mfdc tuent des militaires ou civiles comme cette fois ci.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:40 PM)
    Les masques commencent à tomber. Bientôt les Sénégalais comprendront que les SONKO, SANE, GASSAMA, SAGNA, TOURÉ, TINE et compagnie constituent l'aile politique du MFDC et les municipales montreront que cette racaille a un seul objectif : détruire le Sénégal. 

    Il faut cesser la politique de l'autruche et siffler la fin de la récréation en sévissant avec la plus grande vigueur contre ces voyous car l'avenir du pays est en jeu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:53 PM)
    La vraie politique est celle qui consiste à ce que le président Sall se bouge les fesses, arrête ses promesses de con et entame de réelles négociations avec les opposants.

    c'est clair, c'est net !
    Top Banner
    Auteur

    Comic

    En Octobre, 2021 (15:46 PM)
    Le "Frond Nord" de Salif Sadio controle la zone où l'accident est arrivé. Cette zone n'a même pas fait l'o jet d'une ètude d'impact pour dèterminer toutes les zones suspectes. 

    L'armèe ne s'est attaquée qu'au frond Sud du MFDC. Salif Sadio, ce batard doublè de traitre, est celui qu'il va falloir remettre à sa place si on veut dèminer la zone Nord....à moins qu'il n'y ait un autre deal en cours sur le dos des pauvres populations!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email