Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort de Mary Guèye à Ngor : Le procureur parle de mort naturelle, sa famille dément

Single Post
Mort de Mary Guèye à Ngor : Le procureur parle de mort naturelle, sa famille dément
Marie Samb plus connue sous le nom de Mary Guèye a tragiquement perdu la vie mardi dernier vers 22 h,  à Ngor. Le procureur de la République vient de révéler que la dame a perdu la vie après une interpellation de la gendarmerie, « suite à une pancréatite aiguë hémorragique et une absence de signe traumatique ». Une conclusion qu'il a tirée de l'autopsie qui a été ordonnée pour déterminer les causes de son décès.

Une déclaration que la famille de Mary Guèye refuse de croire. Sa famille ainsi que certains habitants de Ngor  persistent qu'elle a succombé à la suite d'un échange houleux avec des gendarmes en patrouille sur la plage de Ngor. Ces pandores l’ont traitée de «femme de mœurs légères» et l’ont violemment frappée après l’avoir forcée à monter dans leur véhicule.

Sur RFM, Modou Ndiaye membre, du collectif Ngor Debout, soutient que le décès de Mary Guèye est bel  et bien provoqué par une interpellation mouvementée. «Je dirai une chose au procureur. Juste pour savoir, si la fille n’avait pas été interpellée, est-ce qu’elle serait morte aujourd'hui ? Si les gendarmes ne l’avaient pas provoquée dans son plus profond honneur, est-ce que cet incident allait se produire ? C’est trop facile de sortir et de nous faire croire qu’elle est morte naturellement, avec tout ce qui s’est passé. Il ne faut pas qu’on essaye de cacher la vérité. Il y a eu des échanges houleux entre cette femme et les gendarmes qui l’ont violentée durant l'interpellation et nous sommes surpris de recevoir cette explication du procureur parce que nous étions sur le point de porter plainte et 'est au niveau du procureur qu'on porte plainte. Mais si l’on écoute la version qu'il a donnée, on se dit que même si l’on porte plainte, ça n'aboutira à rien d'autant plus que celui qui est censé recevoir notre plainte est sur une base  défensive. C'est écœurant», laisse-t-il entendre.




12 Commentaires

  1. Auteur

    Sondage

    En Septembre, 2023 (14:22 PM)
    Vous pensez vous de l'attitude du khalife général des mourides (et de tous les autres) face à la situation que vit le peuple sénégalais?
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (14:25 PM)
    les jeunes de ngor devraient incendier toute la gendarmerie comme ça ça leur apprendra ces criminels. Ils fonctionnent à l'image de macky sall qui a érigé la violence , l'impunité , le vol et le mensonge en mode de gouvernance
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (15:00 PM)
      mais pourquoi les forces de l'ordre tuent la population aussi facilement ??? pourquoi ils ne nous aiment pas, je n'ai jamais compris comment des personnes qui sont sensés protéger la population, sont les premiers à leur ôter la vie, gnioune on n'a pas de justice, ni de sécurité, seuls les plus offrants en bénéficient; le problème c que le prochain président aura compris que la loi et tout le reste s'achète, quand il aura des problèmes avec la population, à son tour il fera pareil; si ce n'est pas un homme pieux, qui craint Dieu, qui a des principes et des valeurs, il pourra faire ce qu'il veut de la population à son tour
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (15:36 PM)
      Ndeysane encore les ngorois qui se font tuer comme des rats. Fippoulen wala Macky Sall di ray rekk
    Top Banner
    Auteur

    Sondage

    En Septembre, 2023 (14:34 PM)
    Que pensez vous de l'attitude du khalife général des mourides (et de tous les autres) face à la situation que vit le peuple sénégalais?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (18:40 PM)
      Et toi as tu déjà entendu le khalif donner un consigne de vote en faveur de Macky ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:37 PM)
    On tue en toute impunité avec l'aide du procureur. Ça c'est la garantie que Macky a donné à ces criminels.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:37 PM)
    On tue en toute impunité avec l'aide du procureur. Ça c'est la garantie que Macky a donné à ces criminels.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:49 PM)
    La famille ne dément pas le procureur qui n'a pas menti. La famille dément le médecin qui a établi le certificat médical. Par ailleurs, les services de sécurité sont dans leur rôle de contrôle et de sécurisation du pays. Il peuvent interpeller n'importe quel individu dans l'exercice de cette mission.
    {comment_ads}
    • Auteur

      True

      En Septembre, 2023 (15:36 PM)
      Comme vous pensez ce qui et celui qu8 remplit les cimetières dalenfiy bayi top len sen nafssou douleur nite si auto mou fatou nga saniko si talibi dem sa yone Américain yi s'en neiw bounékone Planète Mars daniekoy dieuli wormalko . L’homme m geuna bonne si lou yalla sak les blancs eux ont compris ce qui est écrit dans le coran sans l’être humain est la créature la plus aimée et la plus respectée,  la plus élevée de dieu motakh t’as l’impression que eux yalla dalen béral lokho .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:54 PM)
    Monsieur Modou Ndiaye. Si vous doutez de la version du Procureur, faites une contre expertise et portez plainte. C'est une affaire qui sera jugée après le départ de Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Septembre, 2023 (15:31 PM)
     Commencez par demander une contre-expertise médico- légale. Si celle-ci est contradictoire au genre de mort déclarée par le procureur, exercez  vos droits de recours.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (16:29 PM)
    Il faut un soulevement populaire.....
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (22:18 PM)
      Soulève le toi-même pour commencer, pour voir qui te suivra, bande d'idiot !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensonge

    En Septembre, 2023 (16:43 PM)
    pour la premiere fois on nous montre pas le certificat signer par le medicin
    {comment_ads}
    • Auteur

      Meuz

      En Septembre, 2023 (16:53 PM)
      Mais le le médecin légiste qui a réalisé l'autopsie a pris connaissance de ce communiqué, si c'est en contradiction avec ses résultats, il le fera savoir. Pas de falsification possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy Samb

    En Septembre, 2023 (18:15 PM)
    « suite à une pancréatite aiguë hémorragique et une absence de signe traumatique » Ok mais la pancréatite aigue hémorragique est souvent post traumatique. C'est bon à savoir. Plus généralement, certains gendarmes doivent être plus professionnels. Il y a un réel problème.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (19:07 PM)
    Encore une bavure, les procureurs doivent souffrir dans leur chair en essayant de protéger ces gendarmes qui doivent certainement regretter leur geste.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email