La Mutuelle de santé des agents de l’État (Msae) connaît des moments difficiles. Débarqué avec toute son équipe par le Conseil d’administration, en juillet 2020, le président de la mutuelle, le magistrat en détachement B. N., s'accroche toujours à son fauteuil.
Épinglé par un rapport d'audit accablant, les administrateurs de la Mutuelle ont porté plainte contre lui auprès du procureur de la République, rapporte Le Quotidien.
Les griefs à l’endroit de B. N. ont été expliqués par l’audit de la gestion de la Mutuelle des agents de santé, ordonné par le Conseil d’administration.
Il y est relevé, poursuit le journal, entre autres manquements, une situation financière plus que délicate dans une structure qui ne devrait pas souffrir de manque de liquidités.
Curieusement, la mutuelle accumule des dettes vis-à-vis de ses prestataires, ne respecte pas les rubriques budgétaires, ne tient pas régulièrement les réunions des instances de direction...
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
6 Commentaires
Suuy
En Avril, 2021 (13:30 PM)Au Sénégal , il y'a plus de voleurs que d'honnêtes gens!
Au Sénégal , il y'a plus de voleurs que d'honnêtes gens!
1- Le mécanisme de gestion de la carrière des magistrat tel que défini par les textes subordonne-t-il la justice au PR?
2- Si oui, n'est-il pas plus judicieux de réformer les textes pour un équilibre des forces (pouvoirs exécutif et judiciaire) en présence plutôt que de demander l'exclusion pure et simple du PR de cette instance? La justice étant rendu au nom du peuple, lequel élit le PR et non les juges, est-il dès lors légitime de laisser la justice entre les seules mains des magistrats?
3- Le problème ne serait-il pas plus un problème d'homme (en terme d'éthique et de valeur) que de textes? Avec cette histoire de prévarication supposée à la Mutuelle telle que révélée par Madiambal ou les "turpitudes" de Téliko aux Chambres africaines, il y a de quoi être prudent quant à l'idée de laisser les magistrat décider de tout dans le Conseil supérieur de la magistrature. Car en définitive, il y en a parmi eux d'aussi véreux que les politiciens qu'on critique.
Participer à la Discussion