Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mutuelle des agents de l'État : Épinglés par un audit, un magistrat et son équipe refusent de partir

Single Post
Mutuelle des agents de l'État : Épinglés par un audit, un magistrat et son équipe refusent de partir
La Mutuelle de santé des agents de l’État (Msae) connaît des moments difficiles. Débar­qué avec toute son équipe par le Conseil d’administration, en juillet 2020, le président de la mutuelle, le magistrat en détachement B. N., s'accroche toujours à son fauteuil.

Épinglé par un rapport d'audit accablant, les administrateurs de la Mutuelle ont porté plainte contre lui auprès du procureur de la République, rapporte Le Quotidien.

Les griefs à l’endroit de B. N. ont été expliqués par l’audit de la gestion de la Mutuelle des agents de santé, ordonné par le Conseil d’administration.

Il y est relevé, poursuit le journal, entre autres manquements, une situation financière plus que délicate dans une structure qui ne devrait pas souffrir de manque de liquidités.

Curieusement, la mutuelle accumule des dettes vis-à-vis de ses prestataires, ne respecte pas les rubriques budgétaires, ne tient pas régulièrement les réunions des instances de direction...


6 Commentaires

  1. Auteur

    Suuy

    En Avril, 2021 (13:30 PM)
    Au Sénégal , il y'a plus de voleurs que d'honnêtes gens!

    Au Sénégal , il y'a plus de voleurs que d'honnêtes gens!

    Au Sénégal , il y'a plus de voleurs que d'honnêtes gens!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (13:44 PM)
    Au delà de la guerre que se livre Madiambal, (Bras armé de Macky?) et Téliko (UMS) avec en toile de fond le contrôle du Haut Conseil de la Magistrature, il se pose un débat plus important qu'il faudrait articuler autour des questions suivantes:

    1- Le mécanisme de gestion de la carrière des magistrat tel que défini par les textes subordonne-t-il la justice au PR?

    2- Si oui, n'est-il pas plus judicieux de réformer les textes pour un équilibre des forces (pouvoirs exécutif et judiciaire) en présence plutôt que de demander l'exclusion pure et simple du PR de cette instance? La justice étant rendu au nom du peuple, lequel élit le PR et non les juges, est-il dès lors légitime de laisser la justice entre les seules mains des magistrats?

    3- Le problème ne serait-il pas plus un problème d'homme (en terme d'éthique et de valeur) que de textes? Avec cette histoire de prévarication supposée à la Mutuelle telle que révélée par Madiambal ou les "turpitudes" de Téliko aux Chambres africaines, il y a de quoi être prudent quant à l'idée de laisser les magistrat décider de tout dans le Conseil supérieur de la magistrature. Car en définitive, il y en a parmi eux d'aussi véreux que les politiciens qu'on critique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (14:14 PM)
    Le Président est trop digne et le connaissant avec l'excellent travail qu'il a effectué pour cette Mutuelle. Au contraire il y a des gens trés malhonnete qui veulent sa peau à cause de la rigueur dont il fait montre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (15:20 PM)
    Il ne partira pas et si jamais essaie ce magistrat va divulguer toutes les magouilles de macky et sa bande organisent depuis qu il est arrivé au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (17:36 PM)
    Au contraire ce sont des gens exclus de la mutuelle MSAE a cause de leur gestion trimestrielle catastrophique qui veulent revenir par une porte dérobée sous leur mentor Imam Moustapha Diop madame Cisse la vipère. Attendre à 48 du CA régulièrement convoqué pour teleguider un article. essayant de perturber l'instance. Peine perdue.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2021 (18:01 PM)
    Allez auditer les ministères. Tout l argent du pays est détourné. Voleurs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email