On en sait un peu plus sur la maladie mystérieuse apparue à Kayar, localité située dans le département de Thiès et à 58 km au nord de la région de Dakar. Selon des sources de Seneweb, les populations ont pointé du doigt une usine de fabrication de farine de poisson qui dégage une odeur nauséabonde. Cette usine installée depuis 5 mois, a démarré ses activités et fonctionne de minuit à 6 h du matin.
La première thèse avancée était celle liée à l’eau consommée dans la localité. Mais cette thèse a vite été abandonnée puisque d’autres localités aux alentours consomment la même eau et ne présentent aucun symptôme.
Pour rappel, les symptômes de la mystérieuse maladie sont la diarrhée et le vomissement. La maladie dont l'origine est encore inconnue, attaque surtout les femmes en état de grossesse et les enfants.
6 Commentaires
Lebou
En Juin, 2021 (11:09 AM)Faux ! Lol !
En Juin, 2021 (11:34 AM)Mamadou Lamine Diedhiou
En Juin, 2021 (11:17 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (12:52 PM)Cheikh M Ndiongue
En Juin, 2021 (12:39 PM)Cependant dans ce genre de situation tres polemique si lusine dispose dune etude dimpact environnmental faite avant son installation cela pourrait au yeux des senegalais faciliter les arguments faisant croire quils ne sont pas responsable.
Et en ecoutant le directeur parler il na a mon avis pas fait allusion a cela et cetait important.
La credibilite de son usine doit etre conforme a une excellente communication jointe avec des preuves a lappui.
Participer à la Discussion