Ndérane est un village qui vit de l’agriculture dans la région de Fatick. Ses habitants ont tous les problèmes du monde pour avoir des intrants agricoles notamment l'engrais. La cause, le village est sans chef de village. Il dépend du village de Fayil, situé à 3km.
Selon un dignitaire de Ndérane " l'absence du chef de village nous cause beaucoup de problèmes. Ce qui nous préoccupe le plus, ce sont les difficultés que nous rencontrons pour avoir de l'engrais. Le chef de village de Fayil ouvre une liste la veille alors qu’il devait le faire le jour-j pour une distribution plus équitable. Mais nous constatons une discrimination car avant notre arrivée, la liste est déjà bouclée".
Afin de lever toutes ces contraintes, Ndérane fait de la nomination du chef son cheval de bataille. Selon notre interlocuteur, les documents déposés pour avoir un chef de village sont transmis au Ministère de l'Intérieur après avoir passé à la mairie de Diouroup puis à la sous-préfecture de Tattaguine. "Mais jusqu'à présent, nous n’avons aucune information concernant cela. Nous voulons notre autonomie et nous interpellons de nouveau les autorités compétentes.», a réitéré notre interlocuteur. A part, les contraintes d'accès aux intrants agricoles, Ndérane situé dans la commune Diouroup, qui n'est pas électrifié compte une école qui n'est pas clôturée.
5 Commentaires
Nderane
En Octobre, 2023 (07:22 AM)Buur
En Octobre, 2023 (08:16 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (10:24 AM)Moi
En Octobre, 2023 (11:37 AM)Participer à la Discussion