Les agents du nettoiement ont annoncé une grève à partir de lundi prochain. Ils en veulent à l’Ucg qui, selon eux, leur doit 6 mois de factures impayées.
« Nous avons des contrats de prestations avec l’Ucg. Nous assurons la collecte, le transport et la mise en décharge des ordures ménagères. A la fin de chaque mois, on facture et après certification, les factures sont déposées. Mais là, l’Ucg nous doit en moyenne 6 mois de factures impayées. C’est inacceptable! », proteste le porte-parole du collectif dans le quotidien l’Observateur.
Si la situation n’est pas résolue, cette grève risque de transformer la capitale sénégalaise en un dépotoir géant. Rappelons que la fête de Tabaski est prévue entre le 20 et le 21 juillet prochain.
6 Commentaires
Là où c'est très grave et où cela porte de très graves conséquences, c'est sur notre environnement écologique. Nos plages sont des poubelles, les eaux de pluies ne peuvent plus s'infiltrer dans les nappes phréatiques, les poissons et les animaux domestiques bouffent du plastique et l'état laisse les pollueurs s'enrichir. Un sachet de Tampico ou un emballage de gâteau made in Egypt ou in Turkey met 150 ans à se résorber en laissant des microparticules indestructibles partout.
Ces braves réclament 6 milliard dûment gagner et mamour nous à volé 94 sans compter aliou Robin sall
Mbong
En Juillet, 2021 (16:31 PM)Je souscris entièrement au premier commentaire. La balle est dans notre camp. Moi, j'interdis systématiquement à mes enfants de jeter par terre ou par la fenêtre de la voiture.
Participer à la Discussion