Samedi 21 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Nomination d'Abdou Khadre Fofana : Le ministre Moussa Balla Fofana apporte des précisions

Single Post
Nomination d'Abdou Khadre Fofana : Le ministre Moussa Balla Fofana apporte des précisions
Considéré sur les réseaux sociaux comme le frère d'Abdou Khadre Fofana nommé récemment au poste de PCA de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires a démenti les rumeurs dans un contexte où certaines hautes autorités du pays sont accusées de népotisme. 

« À toute l’opinion, je tiens à vous informer et à clarifier certains points concernant une rumeur infondée circulant actuellement sur la nomination de monsieur Abdou Khadre Fofana au poste de président du Conseil d’administration de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED). Contrairement aux informations qui circulent, je précise que monsieur Abdou Khadre Fofana et moi-même ne sommes liés que par un nom de famille commun 'Fofana'. Il n’existe entre nous aucun lien de parenté ou de relation personnelle", a déclaré Balla Moussa Fofana. 

Il trouve ainsi "regrettable que cette similitude de noms soit utilisée pour véhiculer des allégations fausses et diffamatoires ». 

Selon toujours le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, cette nomination a été réalisée avec l’aval du président de la République et du Premier ministre, en accord avec les procédures et les critères rigoureux de sélection qui caractérisent notre Administration.

D’après lui, Fofana Abdou Khadre a été choisi pour ses compétences, son expérience et son engagement au service de notre pays. « Il est important de rappeler que des situations similaires ont déjà touché d’autres ministres, qui ont également vu des personnes partageant leur nom de famille être nommées à des postes de responsabilité, sans qu’il y ait de lien familial. La répétition de telles accusations infondées nuit à la réputation de nos institutions et des personnes qui y travaillent avec dévouement. Je demande donc à chacun de cesser de propager ces propos diffamatoires et de se concentrer sur les faits réels et vérifiables. Notre priorité reste de travailler pour le bien-être de notre pays, dans la transparence et le respect des valeurs républicaines », demande le ministre.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Azele

    En Juillet, 2024 (13:48 PM)
    Il est impératif d'arrêter Pape Ale Niang avant qu'il ne soit trop tard. Dès sa nomination, de nombreuses voix s'étaient élevées pour souligner que cet homme n'avait pas le profil pour ce poste. Parmi les griefs avancés, on évoquait notamment ses addictions qui entravaient parfois sa lucidité. Aujourd'hui, les faits semblent donner raison à ses détracteurs.

    Par exemple, comment expliquer que dans toutes ses décisions, il privilégie systématiquement les personnes qui se sont opposées avec acharnement au projet d'Ousmane Sonko ? La première nomination controversée a été celle de Wally Seck comme ambassadeur de la RTS, une pilule amère pour tous les patriotes. Alors que nous n'avions pas encore digéré cette décision, Pape Ale Niang a recruté l'une des plus farouches opposantes au projet, une personne qui travaillait auparavant à la Sen TV, un média totalement opposé au PASTEF, voire ennemi du projet. Cette situation est inacceptable.

    Nous en appelons directement à Ousmane Sonko pour qu'il intervienne et mette fin aux délires de Pape Ale Niang. Ses prises de parole et ses déclarations sont souvent en décalage total avec son devoir de réserve en tant que directeur d'une société nationale. Par exemple, il n'hésite pas à donner des leçons aux responsables de l'État, ce qui est inadmissible.

    Trop, c'est trop. Il faut arrêter Pape Ale Niang avant qu'il ne soit trop tard.

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (13:59 PM)
      Va te faire foutre , tu crois que ce pays appartient à sonko pour que d'autres personnes non pastefiens ne se fasse pas nommé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (16:16 PM)
      Bassirou Diomaye Faye a pris son avion pour se rendre à Paris avec sa première femme. La 2ème n'étant pas contente, il a repris l'avion pour une autre visite inutile à Paris.

      Bassirou Diomaye Faye est invité par le Président de la CHINE. Il fera cette visite officielle avec la 1ère épouse et trouvera un vilain petit prétexte pour retourner à Pékin accompagné de sa 2ème épouse.

      Nous sommes mal barrés !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (16:20 PM)
      La différence entre un con et voleur? Un con il ne se repose jamais! Mais quel imbécile( faible d'esprit) pour pondre un post pareil!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2024 (14:28 PM)
    On vous demande de travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (14:36 PM)
    Niaw ! Vous vouliez sortir une loi pour protéger les soi-disant lanceurs d'alerte, non ? Quel retour de bâton ! Traiter une information s'apprend à l'école. Ce qui n'est pas donné au premier individu muni d'un smartphone. C'est le travail des journalistes ! Résultat : que de dérives sur les réseaux sociaux où l'on verse dans la haine et la médisance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (14:38 PM)
    On vous demande de vous taire, d'arrêter de mentir et de diffamer et laisser les gens travailler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Supra

    En Juillet, 2024 (14:43 PM)
    Ce sont ces mêmes raccourcis que vous aviez empruntés pour argumenter votre thèse nauséeuse du Needo ko bandoum. Maintenant cela vous retourne en pleine gueule
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (14:46 PM)
    Celui qui acquiert le pouvoir par la diffamation, l’à perdra par cette dernière
    {comment_ads}
    Auteur

    Evachon

    En Juillet, 2024 (16:49 PM)
    En tout cas ce ministre ne joue pas , il travaille. Il est tout le temps sur le terrain. Merci d'être du côté du peuple
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (17:20 PM)
      Il ne sait absolumment avec son fameux xam xam du pexxe, quelle est sa touche dans son ministere. Qu'est ce quil apporte de nouveau?
      Depuis qu'il est là il ne fait que réagir si Bass part à Mbour 4 il se démene si Sonko part a Anse Bernard il se bouscule. Sinon de nouveau sous les tropiques
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

14 Latest News 01
La Grande Purge Post-macky
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email