(Kaolack, envoyé spécial)
Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Kaolack, Serigne Mboup, tient à cœur le dragage du port de Kaolack. Malgré que le président de la République, Macky Sall, avait donné des instructions à la tutelle pour démarrer les travaux, rien n'a été fait jusqu’ici. Face à cette situation, l’opérateur économique s'est dit peiné.
Mais, selon Serigne Mboup, la faute n'incombe pas au Président Sall mais à ceux qui doivent exécuter ces instructions présidentielles. Parce que, soutient-il, «Macky a fait ce qu'il peut et le reste appartient aux autorités compétentes».
Il signale que depuis un an, le matériel, d'une valeur de 20 milliards de francs Cfa, a été mobilisé et posé sur place sans suite. Et si rien n'est fait encore, il finira par se détériorer. Ce qui est «anormal» pour lui car, dit-il, «c’est l'argent du contribuable sénégalais».
Par ailleurs, le président de l’Union des Chambres de commerce du Sénégal n'a pas manqué de rappeler que «l’économie du Sénégal et de la sous-région africaine ne peut se développer sans ce port de Kaolack».
Serigne Mboup s'exprimait en marge du point de presse qu'il a tenu, ce dimanche 9 février 2020, au cœur de ville de Kaolack, pour dresser le bilan à mi-parcours de la 5ème édition de la Foire internationale de Kaolack (Fika). Laquelle doit baisser officiellement ses rideaux le 10 février.
0 Commentaires
Participer à la Discussion