Après le 32e bataillon militaire fort de 719 hommes et l’hôpital moderne d’un coût de 22 milliards, l’aéroport international de Ourossogui va bientôt sortir de terre. Sa livraison est prévue pour octobre 2021. Soit dans moins d’un an.
Il fera de cette ville «un hub de mutation économique incontestable pour la région de Matam». C’est ce lundi 30 novembre que s’est déroulée la cérémonie de lancement des travaux de construction de ce nouvel aéroport.
«Ce projet, d’un montant de 14 milliards, va désenclaver tout le nord du pays. Avec son aérogare de dernière génération, ses restaurants, ses boutiques, son parking de 200 places, sa piste éclairée de 2 000 mètres, l’aéroport international de Ourossogui est en droite ligne de l’exécution du Pse dans sa seconde phase», nous informe-t-on.
Occasion pour le maire de cette localité, par ailleurs Agent judiciaire de l’Etat (Aje) Me Moussa Bocar Thiam, de «remercier la vision du président de la République qui a compris que l’émergence de notre pays se traduit par une tendance irréversible vers l’équité territoriale».
Par ailleurs, la route Ndioum – Ourossogui – Bakel, d’un coût de 306 milliards de francs Cfa, ajoutée à la route du Dandé Mayo de plus de 100 milliards, font de la région de Matam un pilier de l’émergence du pôle de développement du Nord.
0 Commentaires
Participer à la Discussion