Encore une distinction pour Rahma Ndao ! La jeune sénégalaise, qui brille dans le système éducatif américain, a reçu le prix “Future Leader”, lors des “African Leadership Awards”, cérémonie organisée récemment au Westin de New York, par le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS).
Après la réception de son prix “Future Ledare”, elle a invité la jeunesse africaine à “cultiver la persévérance, la passion et la patience”.
Agée de 18 ans, Rahma Ndao est actuellement étudiante en 2ème année à Northwestern University en Communications et Business Institutions. Elle bénéficie d’une bourse annuelle de 80 mille dollars.
La cérémonie African Leadership Awards “récompense et célèbre les illustres décideurs africains et de la diaspora qui se sont distingués sur le continent et à l’international. Ces leaders qui font la fierté et donnent l’image d’une Afrique qui innove, qui réussit”, soulignent les organisateurs.
Pour rappel, Rahma Ndao a un quotient intellectuel très élevé. A l’âge de 13 ans, elle a été admise au Mensa, une prestigieuse école réservée aux surdoués. Après avoir réussi avec brio les tests d’intelligence humaine, la jeune sénégalaise fait la fierté de son pays. En effet, cette école n’admet que les élèves avec des QI entre 140 et 200.
Le Mensa est une organisation internationale qui requiert une intelligence supérieure à 98% de celle de la population. Elle a été fondée à Oxford en 1946, dans le but de promouvoir la paix et d’utiliser l’intelligence à bon escient. A ce jour, le Mensa compte 140.000 membres dans le monde avec 100 pays représentés. Pour l’Afrique, seule l’Afrique du Sud était représenté, jusqu’à ce que le Rahma y honore les couleurs du Sénégal.
19 Commentaires
Mensa
En Décembre, 2021 (16:31 PM)Ababacar Sadikh Niang Substitu
En Décembre, 2021 (16:34 PM)Lebaolbaol Tigui
En Décembre, 2021 (16:45 PM)Lebaolbaol Tigui
En Décembre, 2021 (16:47 PM)Ndoye Moussé
En Décembre, 2021 (19:26 PM)Mensa n'est pas une école mais un organisme privé qui distribue des certificats de QI moyennant finances.
Le QI suit une échelle logarithmique et en 140 et 200 il y a un écart énorme.
On voit à cet article de merde que le QI de certains journalistes à le niveau d'une chèvre.
Par ailleurs ces distinctions bidon comme celle décernée à cette fille n'existent que pour faire du tapage. On attend de voir quelles réelles distinctions elle aura par la suite. Des études en communication ne nécessitent en rien un QI élevé, contrairement à un parcours en sciences pures.
Visiblement les bourgeois paient les journalistes pour faire de la pub à leurs rejetons
Reply_author
En Décembre, 2021 (20:46 PM)Mindiss
En Décembre, 2021 (23:30 PM)Participer à la Discussion