Dans le cadre de la protection des personnes et des biens dans un contexte sécuritaire marqué par une hausse du taux de criminalité, les autorités ont jugé urgent de renforcer les mesures de sécurité à travers la mobilisation des différentes forces. C'est ainsi qu'il a été mis en place un commandement conjoint composé du commandant de la légion de gendarmerie Ouest et du commissaire centrale de Dakar. Les 526 policiers et gendarmes, mobilisés pour procéder à une vaste opération de sécurisation dans le département de Dakar, dans les zones à risque, ont mis la main sur trois cent vingt-sept (327) individus interpellés pour diverses infractions. D'après la cellule de communication de la gendarmerie, quatre-vingt-neuf (89) véhicules et quarante et une (41) motos immobilisés, cent soixante-douze (172) pièces et deux cent vingt-trois (223) cornets de chanvre indien ont également été saisis.
Il faut signaler que d'après toujours la même source, ces patrouilles ont été effectuées dans la nuit du 28 au 29 janvier 2020 à Dakar, en présence du ministre de l’Intérieur, du Haut commandant de la gendarmerie et du directeur général de la police nationale.
"Ce dispositif dissuasif et préventif police-gendarmerie devra permettre de rassurer les populations et de renforcer la cohésion qui constitue un facteur déterminent pour la réussite des missions de protection des citoyens", rassure-t-on dans ce document.
0 Commentaires
Participer à la Discussion