La mer a encore fait des victimes. En effet, un jeune homme originaire de la commune de Dahra, dans le département de Linguère connu sous ne nom d' Ousseynou Sy (26 ans), a trouvé la mort au large des côtes libyennes ces derniers jours en tentant de gagner l’Europe par la mer. La famille a appris la nouvelle de sa mort par le biais d’un rescapé du naufrage.
Une fois en Libye, ces candidats à l’émigration ont déboursé chacun 300.000 frs pour la traversée de la mer Méditerranée en vue de gagner les côtes italiennes. Selon une source de Seneweb, ces jeunes ont pris place à bord d’une embarcation pour l’Italie en provenance de la Libye. Malheureusement, le bateau dans lequel ils étaient n’a pas tenu, car surchargé de passagers. Il a ainsi fait naufrage et beaucoup de jeunes ont perdu la vie dans la catastrophe. La famille Sy très affectée par ce drame a organisé ce mardi les funérailles au quartier Nguenéne à la mémoire du disparu.
10 Commentaires
Bon
En Août, 2022 (22:57 PM)L'avenir du monde c'est l'Afrique, pas l'Europe. Donc il faut rester ici et se battre!!
Hé!
En Août, 2022 (04:42 AM)En très grande partie, c'est dû à la surpopulation de la presqu'île du Cap-vert qui découle de l'exode rural et du trop grand nombre de naissances depuis 25 voire 30.
Continuons à faire autant d'enfants et les choses iront de mal en pis.
Reply_author
En Août, 2022 (07:45 AM)Reply_author
En Août, 2022 (17:32 PM)Le président a reçu des millions d'euros de la part de la Communauté Européene pour que les jeunes restent au pays et soient formés pour un travail. Où est passé l'argent ?