Un premier avion de 150 touristes a foulé le tarmac de l'aéroport international du Cap Skirring où atterrissent depuis des années les vols touristiques. À la descente de l'avion, ces touristes ont été accueillis par Thierno Mademba Gaye, directeur de cabinet du ministre du Tourisme et le sous-préfet de Kabrousse accompagnés par des autorités locales.
Le directeur de cabinet du ministre du Tourisme est revenu sur l'importance accordée par les nouvelles autorités au secteur du tourisme, se basant sur le référentiel lancé la semaine dernière. Dans ce référentiel, le tourisme a été identifié comme le " moteur de croissance ", a rappelé M. Gaye. La réception des premiers touristes au Cap Skirring est une occasion, selon le directeur de cabinet du ministre du Tourisme, de discuter avec les acteurs sur les perspectives.
Thierno Mademba Gaye a révélé que l'ambition du ministère de tutelle est de développer les vols et les sites touristiques, ceci pour avoir des vols de plus grande envergure, tout en mettant l'accent sur le tourisme local.
Ce premier vol, on compte des touristes avec différentes motivations. Olivier en est à sa troisième expédition en terre sénégalaise, au Cap Skirring notamment. Il dit avoir été séduit par la beauté de la région. Mais il avoue préférer l'ancienne piste du Cap "plus rigolote. Ça cassait tout de suite et on était dans le bain".
Laëtitia, elle, vient de Paris. Avec ses enfants, cette touriste française apprend avoir effectué ce voyage pour marquer un "retour aux sources". Une façon de faire comprendre à sa progéniture qu'avec peu de moyens, on peut faire sa vie. Laëtitia affirme vouloir montrer à ses enfants, à travers ce voyage dans cette partie sud du Sénégal, qu'il y a des gens qui sont heureux sans être fortunés.
Par contre, Sophie est à son baptême du feu, grâce à son mari ; un cadeau d'anniversaire. Cette Française explique avoir choisir le Cap Skirring grâce à ses amis qui l'ont convaincue de venir découvrir cette localité magnifique.
11 Commentaires
Reply_author
il y a 2 semaines (23:23 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (23:52 PM)Lebaolbaol Tigui
il y a 2 semaines (23:55 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (09:11 AM)Mustapha Hih
il y a 2 semaines (07:48 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (10:31 AM)le Senegal doit pouvoir être visité en toute saison, il faut penser à diversifier l'offre en terme de produit (vendre autre chose que le balnéeaire) mais aussi en terme de sites (aller au delà de capskirring, iles du saloum, petite côte)
l'apport de ce tourisme saisonnier est très important, certes, mais il faut penser à aller au delà
Reply_author
il y a 1 semaine (04:20 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (04:20 AM)Destination Dakar Trop Chère
il y a 2 semaines (12:09 PM)Nous avons aussi la concurrence des pays du Maghreb, des pays du Golf qui sont des destinations bcp moins chers. Un séjour de 7 jours + Vol compris au Maroc ou en Tunisie coûte dans les 700€ alors qu'il faut au moins 1400€ ou même 3 fois plus chers pour séjourner à Dakar.
Donc tant que vous ne baissez pas les prix des billets et de vos excessives taxes aéroportuaires, vous ne verrez personne y compris la Diaspora qui va préférer aller au Maghreb ou rester en Europe.
Tu prends ta pirogue pour partir l'armée la gendarmerie la marine tempechent de partir...
Reply_author
il y a 1 semaine (09:59 AM)Participer à la Discussion