Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pape Abdoulaye Touré dans le coma

Single Post
Pape Abdoulaye Touré dans le coma
Les nouvelles sur l'état de santé de Pape Abdoulaye Touré ne sont guère rassurantes.  "L'heure est grave. Pape Abdoulaye Touré est dans le coma depuis hier 9 novembre 2023, et il n'est toujours pas évacué à l'hôpital", alerte le mouvement Sénégal notre priorité (SNP). Celui-ci dans une déclaration, reprise par Libération, dénonce "son emprisonnement arbitraire, et les actes de tortures qu'il a subis", et exige "sa libération immédiate et sans conditions", ainsi que celle de tous les détenus politiques. 

Le journal rapporte que le prévenu observe une grève de la faim depuis cinq jours.

L'activiste a été inculpé début juin dernier par le juge d'instruction du deuxième cabinet, "pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, participation à un mouvement insurrectionnel et actions diverses", selon son avocat Me Moussa Sarr.


28 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégal Dou Rew

    En Novembre, 2023 (09:03 AM)
    Toutes ces arrestations font partie d'un vaste plan de liquidation de Sonko,ourdi par le france.Sonko a tout juste été arrêté le lendemain de coup d'état réussi au Niger.Donc la France ne voulait pas à tout prix perdre le Sénégal avec l'arrivée au pouvoir de Sonko qui pourrait s'allier à la Russie.Les magistrats français ont établi après les événements de mars 2021 une feuille de route que la justice sénégalaise devrait  exécuter.Tout ce plan est placé sous le prétexte fallacieux de raison d'état pour protéger les intérêts français au Sénégal.C'est avec ce faux prétexte de raison d'état que Thiendella Fall a refusé de donner a Sonko ses fiches de parrainages.Officieusement Sonko ne doit pas être candidat mais c'est à la justice de l'officialiser.Et la cours suprême a reçu l'ordre de casser la décision rendue par le Juge Sabassy Faye pour pseudo raison d'état.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (19:50 PM)
      C'est quand même bizarre tous ceux qui soutiennent Sonko sont menteurs ils ont la feneantises de dire la vérité. Juste pour information le Sénégal va bientôt signer des accords militaires avec la Russie donc ni France, ni Sonko. Sonko est responsable de tout ce qui s'est passé au Sénégal surtout les morts lors des manifestations. Il doit être condamné sévèrement. C'est un terroristes, un rebelle. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (09:17 AM)
    Ce ne sont pas ceux là 

    Ce sont des sénégalais bon teint qui sont juste égoïstes et poltrons à l'image d'un président qui n'ose pas affronter certains 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:18 AM)
    Tout fout le camp dans ce pays et un fonctionnaire milliardaire ose nous parler de continuité.

    Ces gens me font vomir wallahi 

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (10:04 AM)
      Massa! Mais ton leader lache ,libidineux et sacrificateur des enfants d'autrui ne nous dirigera pas. Je prefere de loin un voleur qui construit qu'un  Pervers qui détruit. Yabaté guene trope.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:27 AM)
    Wa yene gni di nianal Macky mou deh wala coup d'état vous valez mieux qu'eux?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:28 AM)
    Le wolof des libanais me fait marrer 😀😀

    Arrêter de polluer les articles de commentaires pro macky 😀😀
    Top Banner
    Auteur

    Ib

    En Novembre, 2023 (10:37 AM)
    On s'en fou gatza gatza rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Come One Town Au Pouvoir

    En Novembre, 2023 (10:38 AM)
    Le malheur est qu'au Sénégal les fonctionnaires confondent servir l'état et servir un régime.

    Justice du régime 

    Gendarmerie du régime 

    Police du régime

    Armée du régime 

    Haut fonctionnaires du régime 

    Journaliatea du régime 

    Il faut suivre l'exemple de la France qui a réformé l'ENA,le Sénégal est gouverné par une pseudo  élite dont la vision de l'état est dépassée par le temps.Il est nécessaire de formater une nouvelle classe dirigeante décomplexée avec un modèle made un sénégal.Une élite qui ne pense pas être évolué c'est parlé ses enfant le français à la maison.Avec cet énergumène esprit d'esclave mentale le développement du Sénégal c'est pour le futur impossible.Et la France continuera toujours à nous imposer ses valets comme Amadou Ba moussou Dibiterie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndank

    En Novembre, 2023 (10:55 AM)
    On a vu quelqu'un qu'on disait plongé dans un coma diabétique, qui souffrirait également d'insuffisance reinale, de paralysie de son côté droit, etc. Et, divine surprise, le lugubre Bara Ndiaye nous dit qu'il était tellement en forme que c'était lui qui jouait avec la télécommande, zappant d'une chaîne à une autre. Ce groupe, c'est la Comedia Del Arte, version Sénégal. So niéméwoul kasso del def jamm!
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Novembre, 2023 (11:13 AM)
    Je pense que le vocabulaire médical a changé. La chose plus accessible dans ce pays est le COMA.On y entre comme on veut pour sortir quand on le souhaite.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Md

    En Novembre, 2023 (11:33 AM)
    Donc c'est pas à l'hopital quron a constaté qu'il est dans le coma!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    En Novembre, 2023 (11:36 AM)
    Et pourtant OS a parlé de tuer les anciens PR. Il a aussi dit "ku dê, sa yaay juraat" et beaucoup de ses suppots n'ont rien dit. Au fait où sont ceux qui parlaient d'emprisonner MS après son départ? CPI? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (12:49 PM)
    C'est le comateux du mois.

    Au suivant !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (13:15 PM)
    C'est dommage le Sénégal. Ils ont utulusé toutes les stratégies pour écarter et emprisonner tout le monde. Aujourd'hui, des jeunes qui n'ont même quoi achter un pain et ni un ticket d'un point A à un B dans le pays sont partis dans limmigration en mer. Qui sont ces politiciens qui se croient plus malins?, qu'il faut vider la jeunesse pour diminuer le poids électoral des jeunes. Macky a été nommé par Macron à la fin de son mandat comme envoyé du Pacte de Paris pour les peuples et les planètes en France les (4P) car son projet de l'ONU ne peut prospèrer vu son dossier de la CPI. Aujourd'hui, dans leur combine est de mettre Sonko à la prison du Cap pour l'éliminer définitivement. Leur candidat Amadou Ba demande aux responsables de BBY de venir déposer leurs colecttes du parrainages. Les jours passent le peuple s'en dort plus les militants de Pasef sont encore plus naifs en croyant aux fiches de parrainages dont la clôture est bientôt pour décembre. A  ce stade si le peuple et ceux qui croient au changement ne se battent , les élections sont derrières nous. Le pouvoir va empêcher Sonko et Amadou Ba sera en face des candidats choisis et sera la continuté du régime. Le même système va rester
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (07:47 AM)
      Espèce de menteur. Est-ce que tu as entendu le Président de la République parler de candidature à l'ONU ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dodo

    En Novembre, 2023 (13:26 PM)
    Les boys pastef ils sont comateux et dans leur sommeil refusent toute assistance médicale.

    Ensuite c'est juste les effets indésirables de la faim. Khiffe Gueumentou ak coma bokkoul.

    Enfin leur papa là, il en est à combien de mois de lutte désespéré et il fait toujours du maintient.

    Bon bon dodo à eux tous .

    Amoul sérral maintient rek. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Novembre, 2023 (13:27 PM)
    Pendant ce temps, les Bougazelli, Mamour Diallo, Serigne Bassirou Gueye et autres detourneurs de nos fonds COVID vaguent a leurs occupations. Vivement le 25 Fevrier 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (13:56 PM)
    BBY est dans la politique le peuple dort. La DGE dit que le recours est suspensif. La CENA confirme la décision du juge de Ziguinchor. Macky limoge Doudou Ndir. Et la DGE nous dit qu'elle attend la décision du conseil constitutionnel. Macky renvoie Doudou Ndir et nomme par décret pour gagner du temps en attendant le conseil constitutionnel. Macky a violé les textes du CENA en nommant des militants de l'APR, des anciens AFP au CENA. a qui croire entre Tanor Fall et Doudou Ndir car Macky est dans la politique. Et à l'assemblée nationale nous dit que même si la CEDEAO décide en leur défaveur cette décision ne sera pas appliquée. Même s'ils sont joueurs et choisissent leurs arbitres, nous sommes plus dans une élection. Aujourd'hui, ils éliminent Sonko et vont empêcher le peuple de soisir. C'est à la population de prendre leur responsablité et exiger la volonté populaire d'avoir une élection inclusive. Macky est en politique avec notre administration pendant 12 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Une

    En Novembre, 2023 (14:12 PM)
    Une bande armée qui tient en otage 18 millions de sénégalais et vous appelez cela un état ?
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:27 PM)
    Mais ces roublards ne savent toujours pas que l'état a repris les destinées du pays???

    Il faut être idiots pour penser qu'il sera écouté ce petit Touré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grawed

    En Novembre, 2023 (14:50 PM)
    Sen leufeul ndeye yen yi faral ak macky sall sen deundeu ndeye sen thiok baye aussi domram imbecile 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (15:15 PM)
      Eh yow ndeysane, yagui meer déé. mais nak, ko meer bokkoo. yenna  wooté  gatsa gatsa. yenna nako sombi, xoroom ko , kaani ko bamou saparal. naane leenko rek té  nopi . Na saff sapp!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Krilin

    En Novembre, 2023 (15:02 PM)
    Il se prive lui même de nourriture et vous accusez d'autres pour ça ?C'est ces gens que vous voulez pour diriger le Sénégal ???On va perdre nos partenaires et finir par affairer avec Wagner et les Russes avec des gens comme ça.Des enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (15:07 PM)
    14h39...sodomiser un gamine misereuse contre quelques cfa puis la traiter de guenon: c'est le fait de ton gourou...je passe sur loustaz merdique qui valide (vous êtes tous des larves du gourou).

    Ceux qui crachent sur ton chien auraient profiter de leur réseau pour trouver à cette petite un job décent...fais la morale à tes hyènes et va boire ta vodka, stp.
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Novembre, 2023 (15:11 PM)
    Gaindè lors des manifestations et des meeting, Mbotè en prison. Thiey nos revolutionnaires de salon !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tito

    En Novembre, 2023 (15:48 PM)
    sonko c'est du passé, c'est le sort réservé aux mechantes personnes comme lui, je n'ai jamais vu un personne aussi mechante comme sonko, menteur, manipilateur. Comment cette personne peut prétendre diriger le pays, il préfere s'allier avec le diable, MFDC et les salafistes, c'est un danger pour le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:59 PM)
    (17:33 PM).TOUTE HONTE BUE......en 2023 tu sais combien de français ne sont pas blonds aux yeux bleus ?

    Manu c'est notre président démocratiquement réelu !!

    @ngolo.nouveau.saoudien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:06 PM)
    Foutez nous la paix avec ces gladiateurs des temps modernes,même le président du CNG de lutte ne veut pas avait un fils lutteur.Pendant que Gaston Mbengue passait son temps à animer des combat de lutte ses enfants étaient dans les plus grandes universités du monde.Aucune haute autorité de rêve d'avoir  enfant lutteur et vous ne verrez jamais un lutteur né et grandi dans un quartier chic.Pour eux la lutte c'est pour cette racaille idiote de la banlieue.L'état ferme les universités et ouvre les arènes de lutte c'est aussi ça l'émergence sous Macky 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:52 AM)
    ces criminels sont encore vivants 
    {comment_ads}
    Auteur

    France Dégage

    En Novembre, 2023 (09:10 AM)
    La France est derrière ! J'ai toujours dit de brandir le drapeau russe dans les manifestations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doynawar

    En Novembre, 2023 (10:17 AM)
    STOP A LA MANIPULATION QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email