La note a fait le tour. Les personnes ciblées l’ont reçue en boucle et tous ces migrants, détenteurs de la carte nationale d’identité et qui voulaient obtenir un passeport sénégalais ont rallié le point de confection. Après Tenerife les 12 et 13 octobre 2024, Las Palmas a pris le relais.
Ce matin, les migrants ont pris d’assaut le bureau de la Fédération africaine des Îles Canaries (Faic) afin d'obtenir ce document de voyage. Une opération qui permet de contourner la politique compliquée de Madrid. Il est difficile, pour les migrants venus de façon irrégulière, d’avoir un rendez-vous à Madrid. Ils sont parfois renvoyés en un an.
Cette tournée, instaurée par le secrétaire d’État aux Sénégalais de l’extérieur, sous la tutelle du ministère de l’intégration africaine et des Affaires étrangères, va permettre à ces migrants d’obtenir ce si précieux document de voyage. Ceux qui veulent aussi obtenir la carte nationale d’identité sont concernés. À noter que cette tournée, précise une source, concerne tous les Sénégalais vivant à Gran Canaria.
5 Commentaires
Cam
En Octobre, 2024 (13:06 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (13:53 PM)Cam
En Octobre, 2024 (13:07 PM)Abdullah
En Octobre, 2024 (14:19 PM)Alors, détenir un document d'identité et de voyage certifié confirme une identité et dans ce cas nul besoin de demander la délivrance d'un laisser passer pour renvoyer le migrant.
Il s'agit d'une arme à double tranchant.
wassalam
Bocar Ba
En Octobre, 2024 (15:40 PM)sans identifiant l'etat espagnale ne peut pas vous renvoyer au pays pour reecouter salimto.
Soigneur De Fous
En Octobre, 2024 (17:10 PM)Participer à la Discussion