![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/5325a4ef2f392a0175e47fb8c8d9828cc489b077.jpg)
Les professeurs de philosophie, élèves et étudiants sont en route pour le pèlerinage annuel à Caytou, village natal du Professeur Cheikh Anta Diop. D’ailleurs, l’inventeur du carbone 14 repose à Caytou dans un mausolée où les pèlerins vont se recueillir.
En effet, ce pèlerinage est devenu un évènement phare dans le calendrier scolaire de notre pays. Il s’inscrit dans le contexte d’une sortie pédagogique permettant aux élèves de s’éloigner des cours intramuros et de rendre hommage au dernier Pharaon Noir.
Selon L’As, cette idée de pèlerinage est née d’une volonté de faire revivre l’œuvre de l’éminent professeur Cheikh Anta Diop qui est méconnu surtout par les jeunes. Selon l’enseignant de philosophie Abdoulaye Sow, cette année le pèlerinage comporte d’autres aspects que celui pédagogique.
Ainsi, les pèlerins comptent inclure dans leurs différentes activités une soirée de reboisement pour relever les défis écologiques de ce milieu, faire des dons de denrées aux populations de cette localité qui sont dans le besoin. Les pèlerins vont faire un investissement humain pour débarrasser le village de ses ordures.
0 Commentaires
Participer à la Discussion