Des perturbations sont notées dans la distribution de l'eau à Mbacké. Certains quartiers comme Darou Salam, Guinaw-rail, Ndoyène et Ndoyène-Extension sont confrontés à une pénurie du liquide précieux et d'autres ont subi une baisse de pression d'après des habitants approchés par Seneweb.
Les perturbations dans l'approvisionnement en eau hantent le sommeil des habitants de Mbacké. Depuis quelques jours, L'eau ne coule pas à flot des robinets.
Interrogé par Seneweb, le Directeur régional de Sen'Eau à Diourbel a expliqué les raisons de ces perturbations. Selon Mame Mataga Ndiaye, c'est lié à l'instabilité du réseau électrique et les travaux de raccordement en cours.
" Nous avons une instabilité sur la ligne électrique depuis bientôt une semaine. Ce qui a impacté notre réseau. Nous fonctionnons actuellement avec un groupe électrogène, en attendant que la fourniture en électrique soit stabilisée", argumente notre interlocuteur.
Mais d'après le patron de la Sen'Eau de la région de Diourbel, les baisses de pression notées dans le réseau hydraulique découlent des travaux de raccordement.
" Parfois, il y a des baisses de pression dans les quartiers, Ndoyène Ndoyène-Extension, Élevage et Mbacké Khéwar, à certaines heures de pointe. Ce problème est lié aux travaux de raccordement .Mais on ne peut pas faire fonctionner toujours notre groupe électrogène. Espérons qu'on va trouver une solution durant le week-end. Nos équipes techniques seront déployées cette nuit ou ce samedi matin sur le terrain pour constater de visu s'il y a des clients privés d'eau durant 24h.La Senelec est à pied d’œuvre pour rétablir la distribution en électrique" rassure Mame Mataga Ndiaye, au téléphone de Seneweb.
1 Commentaires
Participer à la Discussion