La production et la distribution de l’eau potable vont encore connaître des perturbations à Dakar et dans certaines régions du pays ce weekend. D'ores et déjà, Sones et Sen’eau présentent leurs excuses aux populations affectées.
Le retour à la normale est prévu ce lundi. L’annonce a été faite par les sociétés concernées, à travers un communiqué parvenu à Seneweb.
Ainsi, lit-on dans le document, « Sones et Sen’Eau informent les clients qu’en raison des travaux de réparation d’urgence d’une fuite sur l’une des conduites transportant l’eau produite par les ouvrages installés sur le Lac de Guiers, en cours, cette usine de production sera à l’arrêt à partir de 20h ce 26 mars 2022. La durée prévisionnelle des travaux est de 36h environ ».
Sones et Sen’eau renseignent que, « ces travaux engendreront des perturbations dans la production et la distribution d’eau potable dans les localités desservies par le système du Lac de Guiers : Dakar ville et sa banlieue ; Rufisque ville et sa banlieue ; villes et villages sur l’axe ALG de Thiès et Louga », font-ils savoir.
Cependant, le retour progressif à la normale, sauf cas de force majeure lors de la remise en service, est prévu dans la journée du lundi 28 mars 2022.
Toutefois, renseignent les structures chargées de la production et de la distribution de l’eau, « un dispositif de camions citernes est mis en place pour soulager les zones critiques et sensibles ».
8 Commentaires
A propos du lac de GUIERS, j'ai lu hier un petit article, sur un site concurrent, qui vaut son pesant d'or.
On nous ventait le « génie » d'un homme qui s'est accaparé d'une portion du lac pour faire de la pisciculture. J'en ai déduit que ce lac qui alimente en eau une bonne partie du Sénégal n'est pas sécurisé. Ce que l'on nous décrit comme du génie relève, à mon sens, plus du désordre, de l'infraction voire du délit pour peu que le bonhomme pollue le lac en utilisant des substances nocives. Si n'importe qui peu s'approprier une portion de ce lac précieux, il y a un sacré problème qu'il faut se dépêcher de résoudre.
Reply_author
En Mars, 2022 (17:33 PM)Mouhamed
En Mars, 2022 (13:13 PM)Thiey
En Mars, 2022 (15:00 PM)Combiné
En Mars, 2022 (15:21 PM)Ndamli
En Mars, 2022 (15:48 PM)Pourquoi diable n'appliquons nous pas la même chose? Qu'à signé macky sall a Paris quand il a été accueilli avec les drapeaux du Sénégal aux champs élysées? Nous avons le droit de savoir car depuis 10 ans nous sommes comme une région de plus de la France. Avec des contrats en veux tu en voilà a tire larigot vers ces mêmes structures hexagonales qui ne nous respectent même pas.
Même le rachat de carrefour par couche tard (canadien) à connu le veto de l'état français qui considère ce secteur stratégique : distribution. Ici alimentaire mais tous les secteurs de distributions sont considérés stratégiques en France et ils ne le donnent à personne.
Nous notre gars donne tout à la France via ses structures para publiques pour financer son déficit public ?
A quoi servent nos institutions dirigés par des vieux et vieilles grabataires complices de cette nouvelle forme d'esclavage qui ne dit pas son nom.
Quelle est la contrepartie ? Assurer qu'un sénégalais suffisamment lucide et indépendant n'accède pas au pouvoir pour informer le peuple et reprendre notre souveraineté tel qu'il se doit. Nous démontrererons que nous sommes capables de la reprendre si c'est cela France dégage alors je signe.
Qui gère le courant dans ce pays des sénégalais bon teint. Ils ont mis en place un plan d'action bien chronogrammé et ont su lever les fonds pour les investissements nécessaires, aujourd'hui nous avons moins de 2 heures de délestages sur l'année. Malgré les cours du pétrole à la hausse durant cette période d'investissement. Alors qu'on ne vienne pas me raconter des balivernes que le sénégalais ne sait pas faire. Il a su le faire dans un secteur plus sensible et avec des contraintes plus dures.
Le développement est un état d'esprit et une mentalité guerrière de résoudre les problèmes par soi même et pour soi quoi qu'il en coûte. Malgré les manifestations de mouvements néo coloniaux tels yen a marre dont on ne savait pas quel était leur bailleurs et objectifs. Ils ont tenté de saboter la patience du sénégalais.
On en retrouvera d'autres prompts à plaire aux maîtres français et acabit qui viendront cloîtré dans un esprit de complexé décadent nous vendre des lubies. Allez ouste dégagez en même temps.
Reply_author
En Mars, 2022 (17:06 PM)Meridiam est propriétaire deSUEZ
Participer à la Discussion