Ce vendredi 29 octobre, au centre de santé Mame Abdou Aziz Sy Dabakh des Parcelles assainies, s’est déroulé le lancement de la campagne d’affichages pour renforcer la sensibilisation sur les différentes méthodes de contraception modernes dans les structures de santé au Sénégal.
Cette campagne a pour but, d’informer sur les différentes méthodes de contraception modernes disponibles, à travers des affiches. Elle se déroulera dans un tiers des structures de santé du pays pour que les femmes puissent avoir la possibilité d’étendre leurs connaissances sur les méthodes contraceptives et générer une demande. Les relais communautaires, à l’image de la présidente des « Bajenu Gox », s’engagent à intensifier la communication. Selon le directeur de cabinet du ministère de la Santé, la planification permet de sauver plus de 20% des mères et 25 à 30%. De ce fait, partenaire technique et financier de la DSME, Bayer s’engage à aider à fournir un accès aux contraceptifs modernes à 100 millions de femmes dans le monde, à l’horizon 2030.
9 Commentaires
c'est une des pires régressions : quand ce sont des imbéciles assis loin là-bas qui décident pour toi le nombre d'enfants que tu dois faire … c'est ahurissant !
Quant aux Badiènou-gokh mom, nagne dèm rek …
Reply_author
En Octobre, 2021 (01:06 AM)Femmes enceintes arretez de vous faire vacciner
Quand une femme blanche française de souche a plus de 6 enfants il y'a une médaille spéciale.
Quand une femme noire a plus de 6 ans avec son époux légitime parce qu'ils s'aiment les blancs les accusent de faire des enfants "exprès" "juste pour toucher les allocations " ! Je précise que le prix du séjour à l'hôpital est supérieur à l'allocation … les enfants n'acceptent pas d'aller à l'école sans vêtements de marque, le prix de leurs sneakers + leurs survêtements griffés + leur sac-à-dos de marque ça dépasse largement les 150 euros d'alloc …
les kafer sont mauvais, ils ne voudront jamais le meilleur pour les africains mais malheureusement les dirigeants africons eux-mêmes obéissent à des injonctions qui visent à diminuer la démographie d'un seul groupe ethnique : les noirs.
Mami
En Octobre, 2021 (21:15 PM)886
En Octobre, 2021 (00:37 AM)Hé!
En Octobre, 2021 (00:39 AM)Reply_author
En Octobre, 2021 (04:47 AM)Xeme
En Octobre, 2021 (08:34 AM)NB: j'avais écrit un long texte pour expliquer celà et pointer tous les mensonges dont nous sommes gavés sur le planning familial. Je l'avais titré: LES AXES DE L'AGRESSION CULTURELLE.
Participer à la Discussion