Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Polémique daaras : Moustapha Diakhaté réclame les états généraux de l’enseignement coranique

Single Post
Polémique daaras : Moustapha Diakhaté réclame les états généraux de l’enseignement coranique
« Pour Sortir les daaras de la maltraitance du JËNGG, le Sénégal doit organiser les États généraux de l’enseignement coranique », telle est la solution proposée par l’ancien député et ministre conseiller Moustapha Diakhaté pour éradiquer la maltraitance des  talibés dans les daaras.

Dans une publication sur son compte facebook, l’ancien parlementaire a soutenu que « l’opposition entre le Sénégal des Daaras et celui de Jules Ferry est le plus grand danger qui pèse sur notre pays. Le sentiment d’être les exclus de la République est très répandu chez les autres Sénégalais de culture araboislamique ». 

 Il ajoute : « Si nous voulons éloigner le Sénégal du syndrome nigérian, il urge de prendre conscience du risque d’affrontements et trouver, à l’enseignement du Coran, sa véritable place dans la République ».

En outre, il appelle l’Etat du Sénégal à s’atteler à la généralisation, et à la gratuité des daaras modernes, à l’introduction de l’enseignement coranique dans les écoles publiques et créer un institut de formation des Maîtres coraniques et Imams du Sénégal.

« En plus des efforts de la communauté nationale, la mise en œuvre de la Loi n° 2015-11 du 06 mai 2015 relative au waqf peut permettre à l’Etat de trouver le financement de ce programme de la modernisation de l’enseignement coranique au Sénégal », a proposé l’ancien ministre conseiller.

 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email