Mbaye Ndiaye, le présumé chauffard de l'accident qui a coûté la vie au policier Samba Biaye, a été libéré. Il semblerait que l'incriminé, vers qui tous les soupçons se dirigeaient, n'est pas l'auteur de ce drame. Il a été ainsi libéré par le tribunal.
Même si sa voiture montrait des traces d'un accident et des taches de sang, les poursuites ont été arrêtées. D'après nos sources, le sang proviendrait d'un ancien accident.
La question qui taraude est comment se fait-il que ces taches de sang soient toujours visibles sur la voiture, si elle date d’aussi longtemps ?
En tout état de cause, sa libération n'est pas une surprise pour certains.
D'ailleurs, le jour de sa libération, nous avions ouï dire que le gestionnaire d'auberge serait bientôt mis en liberté. Le soir même, l'information sur sa libération était annoncée.
La police scientifique a-t-elle procédé à une enquête, afin de dire si le sang trouvé sur la voiture est bien celui de Samba Biaye ? Qu'en est-il aussi des caméras de surveillance installées sur la route et qui, dit-on, auraient filmé toute la scène de l'accident ?
Autant de questions qui taraudent les esprits.
Quoi qu'il en soit, le meurtrier de Samba Biaye est dans la nature.
17 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2021 (13:03 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (13:23 PM)Le pays est infesté de lobbies. Ils se tiennent les coudes les uns les autres. Un véhicule avec des traces de sang visibles on pouvait les faire analyser et déterminer si c'est celui de la victime ou non. Avec un traçage du mobile du suspect une autre preuve pouvait être établie. Sans compter les caméras de surveillance installées partout sur les grands axes routiers. Enfin comment admettre l'idée que l'on puisse ne pas connaître qui conduit son véhicule surtout s'il présente des traces d'accident avec des traces de sang.
Cette affaire si elle en restait là prouverait que personne hormis une caste de privilégiés gravitant autour du président et des lobbies n'est en sécurité. Pas même ceux là qui veillent sur ces même privilégiés.
Les forces de défense et de sécurité doivent en tirer la leçon que leur sacrifice ne doit se faire que pour le peuple et pas pour ces lugubres affairistes mus par leurs seuls intérêts.
Reply_author
En Juillet, 2021 (04:20 AM)Chauffard
En Juillet, 2021 (14:00 PM)Jakson
En Juillet, 2021 (14:33 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (21:59 PM)Amul sah debat
C le "*"de quelqun den haut
Fii badoleu legniy teutie dehhh
Defal loula nekh so amai bras lo g
Yabaatai wessouwul des 16 millions d senegalais vs en avez vose un,etes alle lattraper pr ensuite servir k les traces d sang cetait un autre accident
C tres bien fait pr le spoliciers puiskils t tjrs du cote du pouvoir..
Ben
En Juillet, 2021 (14:59 PM)Merde
En Juillet, 2021 (15:00 PM)Walahi ce pays est foutu.
Conduite en état d'ivresse une infraction
Non respect barrage policière une infraction
Lolou rek prison Leu et le gar se retrouve libre sans gêne.
Que chacun fasse sa justice car il n'y en a plus au Sénégal.
Derick
En Juillet, 2021 (16:30 PM)Défenseur
En Juillet, 2021 (22:49 PM)Salut
En Juillet, 2021 (23:06 PM)Diop Diop
En Juillet, 2021 (00:43 AM)Conducteur Conscient
En Juillet, 2021 (05:41 AM)Civisme
En Juillet, 2021 (09:00 AM)Diombicou Banora
En Juillet, 2021 (13:05 PM)Participer à la Discussion