Aboubacar Diassy, président d'UBUNTU, dénonce les déversements d’acide phosphorique le long des routes et qui nuisent à la santé de la population de Mboro.
"Cette pollution constante de l’environnement met en péril la santé publique et bafoue nos droits les plus fondamentaux. Au moment où les nouvelles autorités promettent une rupture systémique, nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette énième offense infligée à notre territoire longtemps ignoré et sacrifié", peste M. Diassy.
Pour lui, "il est impératif de dénoncer cette situation devenue insoutenable. À la faveur de cet espoir de changement, nous exigeons que l’État du Sénégal intervienne immédiatement pour contraindre les ICS-INDORAMA à mesurer l’ampleur des dommages qu’elles infligent aux populations de Mboro et de Darou Khoudoss. Il est indispensable que des mesures correctives soient appliquées sans délai pour mettre un terme à ces agissements irresponsables" invite Aboubacar Diassy.
Il est grand temps que "les ICS-INDORAMA investissent dans une voie de contournement pour transporter leurs produits en dehors de la ville de Mboro. Ce projet, en plus de désengorger notre commune, permettrait de résoudre enfin les problèmes de santé publique auxquels les populations sont quotidiennement confrontées" suggère-t-il.
4 Commentaires
Doc
il y a 3 jours (22:27 PM)X Der
il y a 3 jours (21:00 PM)Dakhine
il y a 3 jours (22:17 PM)Les maladies pulmonaires et autres catastrophes sanitaires explosent dans la zone .
Urgence ! Urgence!!
Participer à la Discussion