Lundi 17 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Port de Dakar : la Fondation PAD au chevet des dockers vulnérables

Single Post
Port de Dakar : la Fondation PAD au chevet des dockers vulnérables
Le vendredi 14 mars 2025, la Fondation du Port Autonome de Dakar (PAD) a organisé une cérémonie de remise de dons aux dockers dans le cadre de son projet « Mois béni avec la Fondation PAD ». Cette initiative, portée par le bras social du PAD, s’est déroulée sous la présidence de M. Waly Diouf Bodiang, président du Conseil de la Fondation et directeur général du PAD, en présence des représentants du Syndicat des Auxiliaires de Transport du Sénégal (SATS) et du Syndicat des Entreprises de Manutention des Ports du Sénégal (SEMPOS).

Cent dockers, sélectionnés selon des « critères de vulnérabilité » en cette période de Ramadan et de Carême, ont bénéficié de « packs alimentaires et d’enveloppes financières » pour faire face aux charges liées à ces moments de dévotion. « Cet acte de solidarité constitue un exemple concret de partage et d’entraide », souligne le communiqué, reflétant des valeurs que M. Bodiang juge « essentielles pour le développement harmonieux et durable du PAD ».

Lors de la cérémonie, le président a tenu à saluer les dockers, qu’il qualifie d’« ambassadeurs du PAD » pour leur rôle clé dans la chaîne logistique portuaire. Il a rappelé le soutien constant de la Fondation à leurs besoins sociaux, citant notamment « la participation de leurs enfants aux collectivités éducatives du Port », « la mise à niveau de plus de deux mille dockers pour faciliter leur insertion » et leur accompagnement lors des fêtes religieuses.

Cette solidarité s’inscrit dans un contexte de performances remarquables pour le PAD en 2024 : « une augmentation de plus de 8 % de son trafic marchandises, soit plus de 24 millions de tonnes », « une hausse de 68 % des exportations », ainsi qu’une « amélioration de 6 % du trafic navire ». M. Bodiang a félicité les dockers pour leur « engagement et détermination sans faille », qui ont contribué à ces résultats, consolidant la « dynamique de croissance » du port.

L’événement a aussi été l’occasion d’associer les dockers au plan de repositionnement du PAD, visant à en faire « un hub logistique incontournable d’ici 2030 ». Ils ont été invités à s’approprier cette stratégie d’amélioration pour renforcer la compétitivité du port. La cérémonie s’est achevée par des « prières pour une paix sociale, une stabilité pour le Sénégal et de bons moments de Ramadan et de Carême à tous », marquant une note d’unité et de spiritualité.


2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 jour (21:29 PM)
    Ki dou mboup le constitutionel mdrrr ce pays …
    Top Banner
  2. Auteur

    Dood

    il y a 7 heures (22:32 PM)
    Il n'a cas payé les primes des agents qui sont dans le besoin nul n'est plus nécessiteux que les exécutants que se soulageait par ces maigres avantages
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email