Les ouvriers du Port Autonome de Dakar ont entamé une grève illimitée depuis hier mardi. Ces manœuvres réclament l'augmentation du coût de déchargement du tonnage, selon une source de Seneweb.
Les dockers exigent que le prix de tonnage du sac de 50 kg passe de 500 à 800 francs et celui du sac de 25 kg de 500 à 900 frs Cfa.
Le mot d'ordre a été largement suivi au port de Commerce de Dakar où les activités sont paralysées depuis le début de cette grève illimitée d'après la même source.
La gendarmerie veille au grain pour parer à un éventuel trouble à l'ordre public.
10 Commentaires
C'est cruel et lâche de voler les biens d'autruis et di "tass yakar". Tout le monde se demande pourquoi les autorités du Port de Dakar ne mettent pas fin à ces vols qui ternissent l'image de notre Port, pourquoi n'installe t'on pas des caméras s'il le faut infra rouge partout dans le port pour traquer ces voleurs.
venez voir au US voir. L immigré est la pour remplacer l américain
Gomisso
En Novembre, 2022 (07:19 AM)A Ndiaye
En Novembre, 2022 (08:21 AM)P M S
En Novembre, 2022 (09:40 AM)Biggs
En Novembre, 2022 (19:37 PM)Le DG du port n'a rien à voir avec ce mouvement d'humeur de ces travailleurs qui ne sont même pas des dockers mais des manœuvres engagés par les manutentionnaires pour renforcer les équipes de dockers régulièrement embauchées à travers les syndicats SATS ou BMOP.
Laissez les acteurs portuaires débattre de ces problèmes.
Des protocoles d'accord existent entre les syndicats des dockers, le port et les acteurs portuaires et les manutentionnaires et les dispositions sont strictement respectées par les uns et les autres.
Reply_author
En Novembre, 2022 (19:56 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (15:06 PM)Paroles de docker 😉
Participer à la Discussion