Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Premier livre en 1996 : Dr Mouhamad Ahmad Lô revient sur les débuts de leur «persécution»

Single Post
Premier livre en 1996 : Dr Mouhamad Ahmad Lô revient sur les débuts de leur «persécution»
«Nous avons assisté à une activité frénétique et intense visant à diaboliser notre action, depuis la publication de notre premier livre1 dont nous avons terminé la rédaction en 1992 et publié en 1996. Certains ont fait de ce livre une monture pour la mise en œuvre d’un plan absurde et prémédité».

 Tels sont les premiers mots du religieux, Docteur Mouhamad Ahmad Lô. Ce, pour retracer leur histoire, un «chemin long et parsemé d’embûches».

En conférence religieuse hier, il avance : «Ils ont organisé de nombreux séminaires et conférences, animé des émissions spéciales sur les chaînes de radio et de télévision de la place pour nous discréditer et nous accuser fallacieusement.»

 Selon lui,  ils ont dépeint ce livre d’une image sombre issue de leur fertile imagination et mauvaise conjecture, alors que la plupart d'entre eux ne l'ont pas lu. «Ils ont cherché à faire du livre un ouvrage d'excommunication des savants de la Ummah qui, d’après eux, y sont décrits comme immoraux, apostats et libertins. La vérité est que ce livre ne renferme rien de tout cela», a souligné le Dr Lô. 

Et de faire remarquer : «Ils ont continué dans cette machination, jusqu'à convaincre une grande partie du public et certains particuliers que l'auteur du livre répand l'inimitié et l’animosité à l’encontre de nos devanciers et prédécesseurs. De ceux-là, c’est d’amener les gens à arrêter de propager la religion d’Allah.  Ce qui est impossible.»


12 Commentaires

  1. Auteur

    Wakh Deug

    En Octobre, 2021 (19:36 PM)
    Docteur pardon!!! Makhtar Sarr dit que tu dis des contrevérités dans ton livre et t'invite à un débat. Tu peux arrêter de te victimiser et aller répondre à ce débat, c'est la solution pour prouver que ce qui est dans to livre est correct ou vrai.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (19:48 PM)
      Un débat entre cheikh Omar diagne et bass abdoukhadre. Bobou tamite sokhlawoko 
      😂😂😂😂😂😂 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (19:55 PM)
      Pas besoin de débat makhtar cisse n'égale pas dr Lo en matière de connaissance à signaler que je n'apprécie pas du tout Dr Lo mais il a dit des choses dérangent dans son livre pourtant y'a beaucoup de vérité dans ce qu'il a écrit 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (20:31 PM)
      Une véritable rébellion est en train de se faire de tout bord contre l'effronterie et violence physique excessive des mourides. Pas tous les mourides mais des Macké-Mbacké qui manipulent une partie des innocents dés qu’on parle de leurs dérives et les inviter à s'attaquer aux biens et aux personnes qui parlent sans même les citer nommément tout ce avec la complicité de la justice et d'un président politicien. Pour ce faire ils soutiennent que Serigne Touba est attaqué. Quand on critique leurs accointances avec les politiques ou la position de Sergine Touba devant le prophète. Cette fois ce rétablissement de l'équilibre de la terreur vient de L'intérieur même du mouridisme quia compris et veut faire peter cette bulle arogante. Àa cela aider par certains activistes.
      Je pense que ce qui arrive est une bonne chose pour la paix sociale. J'ai toujours pensé qu'il y aura un affrontement entre Tidianes Mourides le jour ou ils auront dépassé les bornes. 
      Les résaux sociaux sont là pour remettre l’équilibre dans ce pays même si certains médias nafekh comme Xalaat tV  sont toujours dans la fumisterie quant il s'agit d'aboder les sujets de confrérie 
      Meme Sonko est dans la mauvaise voie dans son attitude avec la confrérie mouride
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (00:11 AM)
      Makhtar SArr quoi... c'est qui makhtar SARR HAHAHAHAAAA Makhtar Sarr et DR LO c'est comme si tu mettais Einstein au degrès de Gouye gui 95 en terme de connaissance!! Sénégalais mo rew deug
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (07:56 AM)
      Trop drole un débat entre Makhtar Sarr et Dr Ahmad, thiouth dafay kham lékam. Makhtar sarr sou niowé niou boléko ak khalé bou ndaw boumou tolo kham kham, ndeysan li gueuna méti moy amo kham kham beug buzz
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (01:44 AM)
      Makhtar saar moy kann? Loumou xam, mdrr vraiment yenn dangenn di fontou rekk 
      Cheikh Mansour Sy Ndiaye rekk dou loromou Makhtar Sarr 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Mohamed Diallo

      En Mars, 2024 (17:38 PM)
      sincerement vous croyez que ce soit disant oustaz makhtar sarr a le cran pour debattre avec ahmad lo....arreter waye 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Koumpo

    En Octobre, 2021 (19:43 PM)
    Cher monsieur, je ne sais pas ce qu'il y a dans votre livre, mais ce qu'il y a dans vos discours de tous les jours est vraiment très proche de ce qui vous est reproché. Ki wax fèegn. Assumez votre position vis-à-vis de la religion islamique et acceptez de faire face à la riposte des défenseurs d'une autre vision de cette même religion.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (20:12 PM)
      C'est le monde à l'envers. Les wahabites qui se disent victime de persécution et qui disent appeler à la paix. On a vu Al-qaida, Daesh, les Taliban, Boko Haram ainsi de suite. Tout le monde connait votre extrémisme et votre takfir (le faite de rendre quelqu'un kafir) que vous appliquez très rapidement à tout groupe qui ne vous suit pas (soufi, chiite, etc..). Vous n'allez pas tromper les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Octobre, 2021 (19:46 PM)
    Seneweb hier je m'attendais à ce que vous couvriez l'événement du dimanche des wahabites. Mais mourides intolérants que vous êtes vous aurez préféré le zapper. 

    Alors que c'était un grand événement de par sa substance. Avec les wahabites qui ont fait une grande démonstration de force pour dire au groupe terroriste KHIDMATOUL KHIDAM qui menaçait de tuer leur guide khalil lo qu'ils étaient eux aussi prêts. 

    En tout cas c'est ce que même ahmad lo a précisé '' kéne meunouniou diéné touba té kou nieuw diniou attaqué bou État wakhoul dingua nioufa fékk '' c'est donc clair .

     

    Malgré mes désaccords théologiques avec eux wahabites notamment avec leur connerie de traiter tout le monde à l'extérieur de leur tarikha des gens de l'enfer,  je pense qu'ils peuvent régler le problème du terrorisme intellectuel et physique de KHIDMATOUL KHADIM dans le pays. Les terroristes khoudamoul khadime croyaient devoir être seuls à parler tous ceux qu'ils veulent sans que personne ne réagisse. 

     

    Peut être même qu'un petit accrochage ferra que les politiciens seront contraints de rétablir les principes républicains d'égalité, de liberté entre autres. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (21:42 PM)
      le terrorisme ce n'est pas que khoudamoul khadim. c'est propre au mouridisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (19:47 PM)
    Waa mais qui mexplique le.probleme

    Je vois des posts de gaarouwaalai des 2 camps rek mais je ne comprends pas ce qui declencje ca.c quoi lenprobleme ak liutah depuisbd jrs pn y est encore?

    Deul bu beri detaisl
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2021 (19:47 PM)
    mactar sarr cherche buzz il n'a pas le niveau c'est pourquoi il n'a pas compris le livre c'est comme si tu donne une dissertation à un élève de cp 
    Top Banner
    • Auteur

      Wakh Deug

      En Octobre, 2021 (22:56 PM)
      Sa waay si le livre de Docteur dépasse le niveau de Oustaz Makhtar Sarr alors ce livre n'a pas de sens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (16:29 PM)
      Arrêter de faire les polémiques . Nous sommes des croyants comme tout les autres, il suffit de croire dieu le tout puissant et son envoyé MOHAMMED paix et salut sur lui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (20:01 PM)
    Que dit notre religion à propos de la tolérance de la paix ? 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Emigrebi

    En Octobre, 2021 (20:02 PM)
    Dr Yallah naffi yag té wérr ak Ibrahim khalil lo aussi.bayillènn gnouy bélléllé,guènn continuer thi guindi guiguèn di guindi nigni.mann dè wakh fa deug Yallah yènnama guindi,mallèn di sant dillènn gueureum wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (20:15 PM)
    J'aimerais bien savoir où le SALAFISME a cultivé la paix, la dévotion dans le monde. Informez nous
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (23:38 PM)
      Arrêtez de regarder la télé et regardez par la fenêtre (Dieudonné), vous verrez ce que vous cherchez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandoir

    En Octobre, 2021 (22:14 PM)
    C'est le monde à l'envers quand on voit aujourd'hui des extrémistes qui jouent aux victimes...Vous pouvez pas duper les doués de raison...vous cherchez juste à vous frayer un chemin et à encore bénéficier des financements provenant d'Arabie Saoudite...Arrêtez de considérer Allah le Miséricordieux comme un Méchant...Dieu est Bonté et lui seul sait qui ira au Paradis ou à l'Enfer....
    Top Banner
    Auteur

    Deug Deug

    En Octobre, 2021 (22:54 PM)
    N'ayez pas peur ! Ayez au moins le courage d'écouter cet homme et vous ferez votre propre jugement. Ne vous fier pas à ce qu'on vous raconte sur lui. Pourquoi laisser des gens réfléchir pour vous?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (03:02 AM)
    le coran comme la bible est un livre ecrit par des etres humains ne nous fatiguez pas waye.L'afrique a besoin d'autre chose que de ces docteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (03:20 AM)
    Tu as écris tes conneries pour montrer ton infériorité par rapport à tes maitres maintenant faut assumer. Les wahabistes ne reconnaissent pas la laïcité alors n'essaie pas de chercher la sécurité auprès de l'état. Sani sa niak ba ba rek.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email