C'est le Général de division François Ndiaye qui va présider aux destinées du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19 (le Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19). Il a été nommé, hier, par décret, par le président de la République, Macky Sall.
Selon nos confrères du journal Vox populi, le Général Ndiaye occupait les fonctions d'Inspecteur général des forces armées (IGFA). Au cours de sa carrière, il a assuré les fonctions de Chef d'Etat-major de l'armée de terre (CEMAT).
La même source révèle que le président du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19 a été également chef de la Cellule Coordination défense études générales de l'Etat-major particulier du président de la République, chef de la Chaîne Ressources humaines des armées, chef de la Cellule Commandement de la formation, Commandant Zone militaire n°1 (Dakar).
Sur le plan international, renseigne le journal, le Général François Ndiaye a été le chef G3 des opérations de la MONUC (RD Congo), chef de la planification et des officiers de liaison militaire de la MINURCAT au Tchad et Conseiller militaire principal au Bureau des Nations- Unies pour l'Afrique centrale à Libreville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion