Le centre-ville de Dakar est quadrillé de toutes parts par les forces de l’ordre qui se préparent à toutes les éventualités. Cela, suite au procès de Barthélemy Dias qui doit se tenir, ce mercredi 10 novembre au Tribunal de Dakar.
Les soutiens du maire de Mermoz-Sacré-Cœur avaient appelé les populations en masse à venir au Tribunal de Dakar pour accompagner leur camarade et par ailleurs candidat à la mairie de Dakar, suite à son procès en appel dans l’affaire Ndiaga Diouf, ce présumé nervis tué en 2011 et dont la mort est imputée à Dias.
Le constat est qu’il est difficile d’accéder au centre-ville, les véhicules de police sont stationnés, un peu partout, au niveau du rond-point de la RTS, en passant par la poste de Médina. Même remarque au niveau de l’avenue Blaise Diagne jusqu’à l’avenue Jean-Jaurès, en allant vers le ministère de l’Intérieur.
Il faut montrer patte blanche pour y accéder, pour ce qui est des agents qui travaillent dans cette zone. Le même décor est visible vers le Tribunal de Dakar, où les forces de l’ordre jalonnent les lieux.
7 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2021 (10:05 AM)Ndiago
En Novembre, 2021 (11:17 AM)Reply_author
En Novembre, 2021 (12:34 PM)Usa
En Novembre, 2021 (10:00 AM)Citoyen
En Novembre, 2021 (10:02 AM)Mor
En Novembre, 2021 (10:05 AM)Pourtant des personnes normales civilisées devraient avoir un autre comportement.
Ce que je vois tous les jours dans les quartier les plus populaires (Dakar comme autres régions) fait peur et fait craindre le pire.
Il y a surpopulation partout et pauvreté exacerbée ! Ça le gouvernement le comprend mieux que quiconque et devrait travailler, dans sa communication et ses actions quotidiennes, à apaiser les coeurs et en prmouvant un climat de dialogue, d'entente et de paix et en faisant jouer les vrais principes démocratiques.
Si tel n'est pas le cas, on sera tous perdants.
Reply_author
En Novembre, 2021 (11:21 AM)Participer à la Discussion