Le chanteur Sidy Diop a fait face au juge ce lundi 26 août au tribunal des flagrants délits de Dakar pour défaut de permis de conduire et d’assurance.
Pour le défaut de permis de conduire m, l’artiste chanteur a reconnu les faits qui lui sont reprochés devant le juge et a fait son mea culpa. « Je n’ai pas fait exprès et ceci ne se reproduira pas » a déclaré Sidy Diop. Sur la détention de faux papiers de l’assurance, le chanteur a dit : «Je ne savais pas que l’assurance est fausse. C’est celui qui m’a vendu la voiture qui me l’a donnée ».
Son avocat Me Aboubacry Barro est optimiste pour son client, qui a « a fait preuve d'humilité». Me Barro ajoute par ailleurs : « Il a eu à présenter plutôt les pièces afférentes à la circulation du véhicule. Alors, parmi lesquelles pièces, il y avait une assurance, une police d'assurance, qui n'était pas la bonne. C'était une fausse police d'assurance, mais on lui a délivré cette police. Là, l'enquête qui va se poursuivre certainement, va déterminer cette personne-là qui a eu à remettre cette police d'assurance».
Le parquet a requis la relaxe au bénéfice du doute pour le délit de faux. Mais la représentante du parquet a demandé au tribunal de déclarer Sidy Diop coupable des délits de défaut de permis et d'assurance. Pour la peine, le parquet s'en est rapportée à la sagesse du juge.
L’affaire sera délibérée dans quelques heures.
Pour rappel, l'artiste a été arrêté par les gendarmes de la Brigade territoriale de Hann lors d’un contrôle de routine alors qu’il conduisait sa voiture sans permis ni assurance. Déféré mardi dernier, Sidy Diop a été placé sous mandat de dépôt le même jour.
10 Commentaires
Reply_author
En Août, 2024 (13:34 PM)Reply_author
En Août, 2024 (19:00 PM)Punir Pour L'exemple
En Août, 2024 (13:09 PM)Le Sénégal est préoccupé depuis plusieurs années par l'indiscipline sur les routes qui font chaque année des centaines de victimes et c'est le moment choisi par ce p'tit con pour faire le malin. Foutez le niouf pour quelques mois afin que cela serve d'exemple à tous ces p'tits cons qui nous pourrissent la vie sur les routes. On voit tous les weekend les FAUX fils à Papa et les pipoles qui n'ont pas le permis nous pomper l'air avec les voitures de leurs parents ou des voitures qu'ils ont louées filer à toute vitesse sur la Corniche ou dans les rues de Dakar, ce vagabondage dans nos villes doit cesser et les services de sécurité doivent renforcer les contrôles pdt les weekend partout sur la région de Dakar. Et tout p'tit con chopé doit aller directement en prison car ces p'tit cons sont un danger pour tous les automobilistes qu'ils croisent sur leur chemin.
Citoyen
En Août, 2024 (15:52 PM)On a une justice pour tous. Ca suffit cette discrimination.
Momo
En Août, 2024 (16:34 PM)Reply_author
En Août, 2024 (17:12 PM)Arretez de proteger les sans-lois. Vous devenez ridicule.
Participer à la Discussion