Le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, a procédé, lundi, à Kébémer, dans la région de Louga, à la remise des clés aux acquéreurs de 25 logements issus de la première phase du projet “100 000 logements” pilotés par la SN-HLM dans cette ville..
La nouvelle cité dont l’aménagement a été réalisée par la Société d’aménagement foncier et de rénovation urbaine (SAFRU SA) a été baptisée du nom de feu Aly Kébé, ancien député-maire de la ville de Kébémer.
SAFRU SA a notamment pris en charge l’habitabilité du site de la SNHLM en collaboration avec le maître d’ouvrage délégué (AGETIP), les maîtres d’œuvres (HYDROCONCEPT et EER), l’entreprise exécutrice de travaux SERTEM GROUP et les concessionnaires (SONES, SENELEC).
Le projet d'aménagement du site a été conçu avec la vision suivante de la SAFRU : “créer un environnement inclusif et durable qui répond aux besoins fondamentaux de la communauté en matière de logement abordable. Les travaux ont été entrepris avec un souci particulier de respecter les normes d’urbanisme et de construction les plus élevées tout en favorisant un design moderne et fonctionnel”, lit-on dans un document de presse fourni par la structure.
Au total, cette nouvelle cité de la SN HLM destinée à recevoir à terme 318 logements et des équipements collectifs a bénéficié des aménagements VRD de niveau tertiaire pour un coût d’investissement global évalué à 1 912 679 127 FCFA TTC comprenant les études, les travaux, la supervision et la maîtrise d’ouvrage délégué. Dans ce cadre, la SAFRU a bénéficié d’un accompagnement financier de l’Etat du Sénégal à travers le Fonds de l’Habitat social (FHS) et la Banque islamique du Sénégal (BIS) et technique par la Direction générale de la Construction (DGCH) et de l’habitat qui assure le pilotage technique du projet gouvernemental de construction de 100 000 logements.
A terme, cette nouvelle cité en création est destinée à accueillir une population de près de 3000 habitants qui bénéficieront des commodités nécessaires à une vie saine dans un cadre décent loin des spectres des inondations et autres calamités naturelles.
8 Commentaires
Leuk Daour
En Décembre, 2023 (21:48 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (20:58 PM)Mane Mi
En Décembre, 2023 (21:54 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (00:08 AM)Bullshit
En Décembre, 2023 (00:25 AM)Il faut rendre à César ce qui est à César.....
Ils voient le mal partout.
Les réalisations du gouvernement aussi grandioses soient- elles sont toujours accueillies par des insultes.
De vrais nihilistes qui j'en suis sûr ne feraient pas mieux au pouvoir.
Une certaine manière de conquérir le pouvoir par le mensonge ,la menace et la violence annonce des lendemains qui déchantent pour tous ceux qui ont choisi cette méthode .
sonko au pouvoir ne transformera pas le Sénégal en Eldorado.
Malheureusement,certains jeunes écervelés pensent qu'avec lui au pouvoir à Palais de l'Avenue Roume ,c'est le boulot et la vie de rêve assurés sans aucun effort.
KOUMOU NEKH NAKJ SA BOPP.
Parmi ces insulteurs à la solde de sonko , il y'aura beaucoup d'appelés et très peu d'élus.,si par extraordinaire , il remportait un jour que nous souhaitons le plus lointain possible , une présidentielle au Sénégal.
THINE SOU NARÉ NEKH SOU BAKHÉ KHÉGNE LOU NEKH.!
Pour le moment nous ne constatons venant de Ousmane que mensonges , intimidations et violences.
LO GUISS THI SEYE BI GANÉ WONE NA THI NGORO GUI .
Les gens d'âge mûr qui refusent d'alerter sur le danger sonko seront demain classés parmi les MAGOU KHAMONE NAKO.
AME NA AYE WOUTINE YOU DJIGOUL ABE SÉNÉGALAIS.
WA SALAM
Reply_author
En Décembre, 2023 (08:58 AM)Rommate
En Décembre, 2023 (04:27 AM)Niokhor
En Décembre, 2023 (09:37 AM)Ps pauvre aigri
Participer à la Discussion