Accusé par le collectif pour le développement de Marsassoum de vouloir imposer le péage au pont de Marsassoum, le maire Sény Mandiang dément. " Il est vrai que lors de la célébration du Gamou annuel, j'ai dit solennellement et à visage découvert que l'État doit donner l'opportunité à la ville de bénéficier des retombées du pont grâce au système de péage. Nous ne sommes pas demandeurs mais nous ne nous proposerons pas au projet à condition qu'il nous profite" a clarifié l'édile de Marsassoum.
Si le projet est adjugé, ajoute-t-il, les ristournes pourraient être directement versées aux secteurs de la santé et de l'éducation et non dans le fonctionnement de l'institution municipale.
Pour Sény Mandiang, la mairie doit chercher les moyens de s' auto financer pour assurer de façon autonome son développement. Réagissant à la sortie de ceux qui l'accusent, il parle d'un groupuscule de politiciens manipulés qui n'osent pas s'afficher.
4 Commentaires
Donc les gens les voitures et les animaux vont aller et venir...et user le pont
Avant le pont ils faisaient comment ?
La gratuite n'existe pas
Un service doit être payé même si c'est un franc
Le Sn Supporter
En Décembre, 2023 (19:25 PM)La gratuite n'est pas une bonne solution. Le Bac de marssassoum n'etait pas gratuit a ce que je sache.
Il faut au moins un prix forfaitaire d'utilisation du pont pour renforcer le budget de la municipalite.
Ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on doit pas participer a l'effort de developpement de votre localite.
Les gens des regions de la Casamance devaient etre les plus riches du pays. De grace , arretez le MFDC et ses ouailles. Au contraire , normallement a l'heure actuelle , tous les investisseurs du pays devaient faire le rush vers le Sud . Mais helas , no peace , no prosperity !
Participer à la Discussion