Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Princesse Jessica» : révélations sur le navire qui a coulé au Port de Dakar

Single Post
«Princesse Jessica» : révélations sur le navire qui a coulé au Port de Dakar
«On a perdu le navire maintenant. C'est fini», dit une voix sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, évoquant un bateau qui a coulé au Port de Dakar. L’incident est a priori une catastrophe. Mais le Haut commandant du Port, Ibrahima Diaw, contacté par Seneweb, dédramatise. «On a eu un incident dans la nuit du 15 au 16 octobre 2024. Le navire ‘’Princesse Jessica’’ qui était à quai a été effleuré par un autre navire. Malheureusement, plus petit de taille, le navire ‘’Princesse Jessica’’ a eu des voies d’eau [entrée d'eau imprévue à la suite d'une ouverture dans la coque sous la ligne de flottaison], et a coulé à quai.» Diaw s’est empressé d'ajouter que «l'incident n'impacte en rien les activités portuaires» puisque, souligne-t-il, «le navire ‘’Princesse Jessica’’ est sur le quai 23, un quai non commercial qui n’est pas utilisé par le PAD depuis longtemps».


Dans son édition de ce vendredi 18 octobre, L'Observateur révèle que le navire qui a coulé, «vogue sans pavillon» et a été épinglé par l'association Mor-Glaz, experte dans la dénonciation des dérives du transport maritime. Le bateau, de type cargo de marchandises, construit en 1990, a changé de nom à plusieurs reprises depuis 2007, avance la même source : «‘’Kuki Boy’’ en 2014, ‘’Trader’’ en janvier 2016 puis ‘’Onda’’ [sept mois plus tard] et enfin ‘’Princesse Jessica’’ en mai 2023. Il a navigué sous pavillon togolais jusqu'à cette date avant de passer en inconnu. Ce qui en fait un engin flottant.»

Aucune personne en vie humaine n’a été enregistré dans le naufrage à quai du bateau. Les trois membres d'équipage, deux mécaniciens et un cuisinier, sont sortis sains et saufs de l'accident, rassure Seneweb. «Ces trois marins, qui ont perdu tous leurs bagages dans le chavirement, attendent leurs salaires depuis des mois. [Ils] sont abandonnés à eux-mêmes depuis 5 mois que le navire mouille au Port de Dakar», souffle L’Observateur.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Crime

    il y a 2 semaines (09:10 AM)
    siege social RTS appel d'offre pour la construction du batiment...CDE propose 15 milliards pour le meme batiment, CSE de Oumar sow propose 60 millards pour le meme batiment et c'est la CSE qui remporte le marché...chercher l'erreur!!! .L'etat actuel doit bcp investiguer sur les entreprises du BTP qui servaient au regime da Macky Sall á détourner l'argent public....CSE, EIFFAGE, ECOTRA
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:24 PM)
      Bouffe ca depend de l'offre technique. On oeut proposer 15milliards avec de la pacotille
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Louga Lo

    il y a 2 semaines (12:01 PM)
    Hors sujet guys. On parle d,un chavirement de navire non?
    {comment_ads}
    Auteur

    Oser§

    il y a 2 semaines (13:08 PM)
    Aucune perte en vie humaine dit-on mais pas personne
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email