Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Régulation des loyers : les misères de la commission de Momar Ndao

Single Post
Régulation des loyers : les misères de la commission de Momar Ndao
Créée le 1er mars dernier, la Commission nationale de régulation des loyers du Sénégal (Conarel) travaille sans personnel, sans bureau et sans rémunération. «On a des locaux pour l'administration, mais ils nous ont été donnés il y a seulement deux mois. Et encore, nous ne sommes pas encore installés», révèle son président, Momar Ndao, dans un entretien paru ce lundi dans L'Observateur.

Malgré l’importance de sa mission et les plaintes qui explose le standard, la Conarel ne compte que deux membres, Momar Ndao et son secrétaire exécutif. «Nous attendons encore les recrutements nécessaires», s’accroche celui qui est par ailleurs président de l’Ascosen. Pire, ajoute ce dernier, le président et le secrétaire exécutif de la Conarel attendent depuis huit mois leurs premiers salaires.

Momar Ndao déclare tabler sur un budget de 1 milliard de francs CFA pour faire fonctionner la machine à plein régime. Mais il est encore loin du compte. «Chaque région doit être équipée, et des personnes doivent être recrutées pour assurer l'efficacité du service, justifie-t-il. Nous avons une promesse de 300 millions de francs CFA que nous n'avons pas encore vus. Ce montant ne peut même pas permettre de faire le 1/10 du travail qu'on a à faire.»

«Pour travailler et ne pas rester bloqués, nous utilisons les moyens du ministère du Commerce», renseigne le président de la Conarel, qui révèle avoir enregistré 3000 plaintes depuis le lancement des activités de la commission.



11 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (06:46 AM)
    Thiey lii!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (08:20 AM)
      Monsieur fait rien pour les consommateurs sénégalais pensait détenir un Jackpot de fromage Paradise. Porter presse SOS pour qu'on pense à lui. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (06:53 AM)
    Cette mesure aimsi que l'augmentation des salairea était juste une tentative de corrompre les sénégalais pour accepter un second mandat. Malheureusement, ça n a pas marcher. Alors, vous allez en pâtir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (06:54 AM)
    Un pays d'amateurs le Sénégal tout est informel..on travail pas dans ce pays tout est signé vol de corruption et de diaye dollé la population souffre vraiment la vie est trop chère 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (06:58 AM)
    Quallah le bon dieu donne au Sénégal un président qui aime son pays qui vas redresser ce pays sinon rek dou bakh ça vas pas dans ce pays les gens souffre la vie est trop chère 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibk

    En Novembre, 2023 (07:08 AM)
    vous etes des imposteurs des charognards allez vous faire pendre vous etes pas capable d'avoir un foutu bureau ma question  seriez vous capable de construire un toit sur vos tetes de con vous etes jaloux de ceux qui ont reussi ( les bailleurs) avec 1 milliards de budget on pourrai construire des logements sociaux pour les senegalais, plutot d'organiser avec des orgies et des sabars bou graw auxquels vous participez chaque week end   une bande d'incompetants

     
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Novembre, 2023 (07:46 AM)
    Il fallait juste détacher des fonctionnaires de différents ministres concernés. Une commission n'est pas une direction ni un ministère.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Novembre, 2023 (07:52 AM)
    Vous avez arnaqué un de mes amis après l'avoir roulé pendant des mois jusqu'à ce qu'il soit expulsé de chez lui. Là vous venez ici pleurer. Je vais lui transférer le lien pour qu'il témoigne ainsi que ses colocataires qui ont subit la même chose. 

    Que des truands dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:07 AM)
    Ce machin n a aucune utilite, sinon courir derriere des indemnites. L' etat sait laisse berner par des chasseurs de prime et il n a qu à dissoudre cette commission. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Novembre, 2023 (08:17 AM)
    Tous les locataires récalcitrants seront expulsés un beau jour, votre loi de Diaye Dolé va pourrir avant de fonctionner, faiseurs de malins,

    les bailleurs ne vous pardonneront pas ce coup.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:06 AM)
    Mais il travaille contrer le consommateur sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:55 AM)
    Oui cette escroquerie doit cesser et j espere que l Etat entendra le cri d indignation des Senegalais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email